Artiste/Groupe:

Goatkraft

EP:

Angel Slaughter

Date de sortie:

Mars 2018

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Sous ses airs de clones de Black Witchery, pas original pour deux sous et limite irritant, se cache un véritable monstre de bestialité.
Difficile d'avoir vu venir ces Norvégiens avec leur petite et modeste démo de 2017, au nom évocateur mais pas très aguicheur de War Metal – Promo 2017. Il faut dire qu'il n'y avait pas grand-chose dessus...
Les voici de retour, bien promptement, avec un petit six titres qui leur permet de montrer l'étendue de leur talent.

S'ils ont choisi de reprendre Black Witchery, justement, ce n'est pas pour rien : Angel Slaughter fait constamment penser au groupe d'Impurath, notamment dans sa meilleure période, celle d'Upheaval Of Satanic Might : on retrouve cette même linéarité obsédante propre aux Ricains, avec ces riffs vrombissant dans un fond sonore pas toujours très distinct, étouffant de surcroît une batterie nettement sous-mixée et dont on perçoit essentiellement les cymbales.
A côté de ça, le hurleur en titre vomit sa haine avec un chant possédé qui exhale le soufre le plus pestilentiel et démoniaque qui soit.

Goatkraft fait clairement partie de ceux qui n'ont rien inventé, comme on n'invente d'ailleurs plus grand-chose dans ce style tellement balisé et dans lequel les groupes comme Black Witchery ont déjà posé leur empreinte indélébile. Mais, punaise, ce Angel Slaughter te fout la trique du début à la fin ! Les morceaux s'enchaînent sans faiblir avec une série de riffs à se taper la tête contre les murs. La seule chose qui viendrait à l'esprit de tout féru de black bestial digne de ce nom en fin de galette, c'est de se la repasser une six cent soixante-septième fois, tellement c'est bon.

Je ne sais pas si ce groupe est capable de nous pondre un nouveau classique, si une full galette de leur part ferait autant carton plein. On verra en temps utile.
En attendant, j'ai juste envie de fermer mon claque-merde et de m'en remettre un petit coup.

 

Tracklist d'Angel Slaughter :

01. Intro
02. Angel Slaughter
03. Goatkraft
04. The Temple Of Infernal Fire
05. Holocaust Winds Of Blasphemy
06. Unholy Vengeance Of War (Black Witchery cover)