Artiste/Groupe:

Grave Infestation

EP:

Infesticide

Date de sortie:

Mars 2019

Label:

Invictus Productions

Style:

Death Old School

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Petite griffe sur ce nouveau combo de Vancouver, qui a sorti cette première démo en indé en 2018 et sur laquelle Invictus a mis la main. Le format K7 indé est déjà épuisé sur leur Bandcamp, reste tout de même le format digital bien pratique.

Sans surprise, Grave Infestation fait dans le death ultra old school, à l'heure où le blast n'était pas encore ubiquitaire dans le style. A l'écoute de cette démo, je comprends pourquoi Invictus s'est intéressé à ce groupe : il ressort une spontanéité et une sauvagerie tout à fait admirables de cette récente formation, à défaut d'une quelconque originalité. On sent que les mecs y croient vraiment. C'est poisseux, terriblement rugueux tout en étant assez réfléchi dans la démarche et la construction. Je prends pour exemple le long (sept minutes) Sudden Death, qui démarre par une petite intro aiguë et bien glauque, avant de se lancer sur un tempo lent qui accélère progressivement sur un thème principal au riffing groovy, groove que l'on retrouve également sur le morceau suivant et qui est construit à peu près de la même manière.

Une seconde démo est déjà parue, très récemment. On retrouve la même rugosité avec un son un poil moins brouillon. L'originalité fait toujours défaut, mais les compos sont tout à fait honorables. Sans surprise, le groupe a repris un morceau bien old school : But Life Goes On d'Entombed.

Je vous invite également à jeter une oreille à un autre projet dans lequel jouent deux membres du groupe, dans le même esprit mais plus blackisant, et que je place qualitativement parlant un cran au-dessus de Grave Infestation : Ceremonial Bloodbath.

Tracklist d'Infesticide :

01. Dead Wrong
02. Mortality Rate
03. Death Bait
04. Sudden Death
05. Still Birth... Still Life

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !