Artiste/Groupe:

Gutslit

CD:

Amputheatre

Date de sortie:

Septembre 2017

Label:

Transcending Obscurity India

Style:

Brutal Death Metal

Chroniqueur:

hourkach

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Lorsqu'on se plonge dans le Brutal/Death Metal, on pense naturellement à des groupes comme Suffocation, Aborted ou encore Dying Fetus. Cela se comprend mais cette vision restreinte et limitée des choses nous fait souvent oublier de nombreuses formations, toutes aussi dévastatrices que leurs aînées.

C'est le cas des Indiens de Gutslit, de retour au centre de l'arène, avec un nouvel opus intitulé Amputheatre. Cet album doit faire partie de votre discographie pour trois raisons essentielles : tout d'abord, la voix de Kaushal LS. Accrochez-vous bien car vous serez sans cesse soufflés par ses growls rapides et profonds à la George "Corpsegrinder" Fisher (Cannibal Corpse) et ses pig squeals à la Shaun LaCanne (Putrid Pile). Le registre vocal du frontman est incroyable et améliore considérablement chaque composition de l'album. Le second intérêt d'Amputheatre est son travail d'écriture. Avec des soli endiablés (comme sur Blood Eagle ou Brodequin), des mélodies envoûtantes (avec l'incroyable Death Hammer), des accélérations chirurgicales en nombre et de multiples mid-tempos inhumains (des titres comme Brazen Bull, Necktie Party ou Scaphism vont vous crucifier !!), le groupe enchaîne les variations de rythmes et les prouesses techniques avec une allure époustouflante sans pour autant vous lasser ou vous ennuyer. Enfin, la production d'Amputheatre est bien équilibrée et permet de savourer chaque note distillée par Gutslit sans jamais sombrer dans la bouillasse auditive (et je ne parle pas de la pochette qui vaut également le coup d'oeil).

J'aurais voulu continuer ma démonstration mais rien ne vaut une écoute pour se faire sa propre opinion. Foncez quand même car je vous jure que vous ne regretterez pas cette branlée indienne...

Tracklist d'Amputheatre :

01. Amputheatre
02. Brazen Bull
03. From One Ear To Another
04. Necktie Party
05. Blood Eagle
06. Brodequin
07. Maraschino Eyeballs
08. Scaphism
09. Death Hammer