Hardcore Anal Hydrogen

Artiste/Groupe

Hardcore Anal Hydrogen

CD

The Talas Of Satan

Date de sortie

Avril 2014

Label

Apathia Records

Style

Metal Extrême Electro Expérimental

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Groupe monégasque signé chez Apathia, label français avec des groupes comme Pryapisme et Wormfood, HAH (on va les appeler comme ça, c’est plus mignon) font honneur à leur bannière : ils pratiquent un metal extrême fourre-tout, entre éléments électro, grind déjanté, samples et scratch de tout et n’importe quoi, et surtout une bonne dose de second degré.

Leur troisième album que voici se situe dans la lignée de ce qu’il proposaient auparavant, et on prend plaisir à retrouver les structures syncopées et les plans successifs imprévisibles dont ils ont le secret.
En voyant la couverture, on a l’impression que des colorations orientales vont dominer ; c’est le cas sur le morceau d’intro et à plusieurs autres reprises tout au long du disque. Mais rien ne domine jamais vraiment chez HAH, hormis l’humour à toute épreuve.
En parlant d’humour à toute épreuve, j’ai cru entrevoir une pointe de moquerie sur KRR et 한오백년, qui me semblent pasticher respectivement le brutal death ultra technique et la musique traditionnelle coréenne. Il y a bien d'autres moqueries disséminées un peu partout.

La recette du jour est le Coq Au Vin, pour ceux qui ne savent pas quoi manger.

Pas le temps de s’ennuyer sur ce disque de vingt-deux minutes et des brouettes, durée suffisante pour ce genre de délire.
On sent quand même qu’il y a une certaine maîtrise des instruments, qui leur permet de faire tout ce qui leur passe par la tête.
Il y a largement de quoi se poiler un bon coup et ça fait toujours le plus grand bien… avant de retourner à quelque chose de plus sérieux, bien entendu.



Tracklist de The Talas Of Satan :

01. Dhamar
02. Ramahd
03. Release the Crackhead
04. Pentamère
05. Kalakaka
06. Rupack
07. COI
08. KRR
09. 한오백년
10. Coq au Vin
11. Chautal

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !