Harmony

Artiste/Groupe

Harmony

CD

Theatre Of Redemption

Date de sortie

Novembre 2014

Label

Ulterium Records

Style

Power Metal Mélodique

Chroniqueur

christian

Note christian

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Avec ce Theatre Of Redemption, la boucle est bouclée...

Je m'explique : en 2008, sortait le deuxième album d'Harmony et d'ici un mois, surgira dans les bacs ce troisième opus ; entretemps, je vous ai dis tout le bien que je pensais de Darkwater !

Quel rapport ? C'est pourtant tout simple : les six ans de silence d'Harmony s'expliquent par un passage de toute la troupe chez Darkwater... Seul inconvénient : Henrik Bäth n'en est pas revenu (!) mais comme le chanteur invité sur Chapter 2 : Aftermath, Daniel Heiman, a cette fois-ci posé ses valises et pousse la chansonnette sur chaque piste ici, y'a pas de regrets !

Alors que je dénonçais l'accès difficile du précédent album, je m'extasie aujourd'hui du chemin parcouru : l'expérience du détour par Darkwater a été de mon point de vue, grandement bénéfique !

Oubliées les rythmiques sourdes, balayée l'absence de nuances : Theatre Of Redemption ouvre une nouvelle ère pour cette formation suédoise de qualité.

La double pédale omniprésente sait dorénavant se faire plus discrète, la basse ronflante ne plombe plus les ambiances et comme Markus Sigfridsson décoche toujours autant de soli rapides et techniques (mention exceptionnelle à ceux de Crown Me King et What If), le chant touchant la perfection par moments : le résultat final n'en est que plus séduisant !

Côté morceaux : on navigue des plutôt épiques The Window Of My Soul ou Crown Me King au tourmenté Bloodbound en passant par des chemins orientaux de traverse Son Of The Morning ou des subtilement mélodiques Inhale et Hands Of Time : l'écoute s'avère ainsi des plus agréables !

Il aura donc fallu patienter six années pour que ce combo au potentiel évident, s'affirme ! 

Et le bilan de tout ça, c'est que l'on dispose désormais de deux pépites  pour le "prix" d'une (ou presque...) : ruez-vous sur Theatre Of Redemption d'Harmony après avoir réécouté attentivement Where Stories End de Darkwater

 

Tracklist de Theatre Of Redemption :

01. The Window Of My Soul
02. Inhale
03. Crown Me King
04. Son Of The Morning
05. What If
06. Theatre Of Redemption
07. Bloodbound
08. You Are
09. Hands Of Time
10. In search Of

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !