HEADCHARGER

Artiste/Groupe

Headcharger

Album

Watch The Sun

Date de sortie

04/10/2007

Style

Hardcore

Chroniqueur

FX

Note

16/20

Site Officiel

http://www.headcharger.com/

C H R O N I Q U E

Décidément l'actualité de l'Assaut Coriace est énorme ces temps-ci. Après les sorties récentes de Babylon Pression, Eths, et Watcha, c'est au tour d'Headcharger de faire l'actualité avec leur deuxième album "Watch the Sun". Pour ceux qui ne connaîtraient pas le groupe Headcharger (anciennement nommé Doggystyle) est un groupe de hardcore qui a comme petit truc en plus d'avoir su ajouter à sa musique une bonne grosse touche de rock'n'roll bien burné.

Il semblerait d'ailleurs que le groupe ait bien compris que cette petite touche supplémentaire de rock'n'roll permettrait au groupe de se démarquer, car si elle était notable sur leur dernier opus, elle est ici omniprésente, et ce n'est pas pour nous déplaire tant cela sert les compos du groupe.

Headcharger dégage une énergie impressionnante au travers de ce "Watch the Sun", préparez vous à headbanguer et pogoter à tout va dans votre salon ou votre chambre, car l'accroche est immédiate. Cela vient sans doute également du fait qu'Headcharger s'est donné les moyens de sortir un tel disque en s'attachant les services de Alan Douches pour la production (Mastodon, Hatebreed,...), inutile de vous dire qu'avec une telle carte de visite le son est gros, très gros même.

Cette galette ne nous met pas à bout de souffle, elle nous fait carrément haleter tellement Headcharger se refuse à relâcher son étreinte tout le long de cet album, sans la moindre baisse de régime à l'horizon. Cet album fait preuve d'une homogénéité bluffante sans que celui-ci laisse entrevoir une quelconque longueur.

Au final les espoirs que l'on avait placé envers Headcharger s'avèrent payant, tant le groupe semble avoir mis son âme et ses tripes dans "Watch the Sun". Ce n'est qu'à la fin des 11 titres, complètement à genoux que l'on s'accordera une pause. Mais après que le palpitant ait repris un rythme de pulsation s'éloignant le plus possible de gros blast façon death/black et puis avoir bu cul-sec une bonne mousse, on s'en remet direct une couche !

Je me permets de rappeler qu'Headcharger est déjà sur la route, et que cet album n'est rien comparées aux performances scéniques du groupe. D'autant plus que dans la même caravane on retrouve Eths et Watcha...