Heart Attack

Artiste/Groupe

Heart Attack

CD

Stop Pretending

Date de sortie

Juin 2013

Label

Apathia Records

Style

Thrash Metal

Chroniqueur

philippec

Note philippec

17/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Fin 2009, Jojo vous parlait en bien de Heart Attack avec leur ep Lullabies For Living Dead. Eh bien, en cette fin de printemps 2013, Chris (guitare), Kevin (guitare/chant), Chris (batterie) et la pétillante Flora (basse) sont de retour avec Stop Pretending, un premier album fraichement signé sur le label Apathia Records.

Malgré ses presque quatre ans écoulés, la formation cannoise n'a pas chomé, avec presque une centaine de concerts à son compteur. Le groupe a acquis sur scène une réputation de killers, qui lui a permis d'ouvrir entre autres pour Dagoba (trois fois), Headcharger, Loublast, The Arrs...

Cet opus commence sur les chapeaux de roues avec Stop Pretending, un brûlot à la fois groovy et violent, qui n'a rien à envier à certains classiques du thrash old-school. Dès ce premier titre, on ressent une grande maitrise technique de la part du groupe, le solo y est impressionnant. La majorité des compositions proposées est d'une grande qualité, il faut dire qu'elles bénificient d'un son et d'une production incroyable ! Donc je ne vais pas vous énumérer toute la tracklist mais plutôt vous indiquer mes préférences du moment : le premier cité bien entendu ; puis Sweet Hunting qui allie ultra-violence et mélodie. On y retrouve Shawter, chanteur de Dagoba, qui pousse la chansonnette avec Kevin ; le brûlot 1902, avec pour guest vocal Will de Moghan Ra et Stef Buriez de Loublast ; Face The Music et Raging Load, deux titres revisités que l'on trouve déja sur l'ep Lullabies For Living Dead ; l'ultra groovy Down The Way ; l'hymne Wasted Generation ou encore le magistral Blackbox qui clôt ce superbe album ! Au final, il ne  reste que deux titres à citer, Lazarus et Thrash Your Neighbour. Comme ils sont aussi bon que les autres, je vais aussi les inclure dans ma liste. Vous l'avez compris, rien n'est à jeter !

Ce qui est bien avec les musiciens de Heart Attack, c'est que malgré leur technique, ils donnent à leur musique la priorité à la simplicité et au groove, c'est en partie pour cela que tous les titres sont réussis et homogènes. Il ne vous reste qu'une chose à faire, c'est de vous procurer ce skeud qui en plus bénéficie d'un magnifique artwork signé Louis-Edouart Furste.

Avec un thrash metal à la fois direct et groovy, Heart Attack donne avec Stop Pretending un coup de pied au cul à un style qui s'enlise un peu ! Au départ sans prétention, cet album à tout pour devenir éternel !                     

Tracklist de  Stop Pretending :

01. Stop Pretending
02. Face The Music
03. Sweet Hunting (Featuring Shawter)
04. Lazarus
05. Raging Load
06. Down The Way
07. 1902
08. Wasted Generation
09. Thrash Your Neighbour
10. Blackbox

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !