Artiste/Groupe:

Hellsworn

EP:

Repulsive Existence

Date de sortie:

Juillet 2016

Label:

Underground Movement

Style:

Swedeath

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Une fois n'est pas coutume, le Royaume-Uni nous envoie un groupe qui pratique... du swedeath. D'autant plus étonnant que la scène death metal de là-bas est active depuis les débuts du style, faut-il le rappeler, et a toujours eu une personnalité bien trempée.

Bref, toujours est-il qu'il s'agit de la toute première sortie d'une formation qu'on peut assimiler à un super groupe : s'y côtoient des membres de Qrixkuor, Sheol, Scythian et Towers Of Flesh entre autres. Des messieurs habituellement très occupés qui ont décidé de donner dans le death suédois. Cet EP était initialement sorti en 2012 en format digital uniquement, et fait donc l'objet d'une sortie physique avec une nouvelle couverture.

Je ne vais pas beaucoup m'attarder sur cet EP, puisqu'il n'en vaut pas vraiment la peine. En effet, c'est du swedeath tout ce qu'il y a de plus classique et scolaire : du logo, à la production, en passant par les riffs très convenus, l'artwork pas phénoménal qui donne une impression de déjà vu.

Ok, c'est sympa dans l'ensemble (d'où la note pas catastrophique). Mais vu le nombre de sorties bien plus intéressantes que propose le style, et ce de manière très régulière, je ne peux décemment conseiller celui-ci plus qu'un autre.
Je trouve ce que les membres de ce groupe font dans les formations précitées bien plus intéressant. A bon entendeur, salut.

 

Tracklist de Repulsive Existence :

01. In Eternal Darkness
02. Lifeless
03. Voices From Beyond The Grave
04. Repulsive Existence
05. Sons Of Serpents
06. Serial Misanthropy