Artiste/Groupe:

Henosis

EP:

Apotheosis Pulsio CLVI

Date de sortie:

Décembre 2014

Label:

Blood Harvest

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

7/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Histoire de commencer l’année en beauté, je vais dire du mal d’un mini album chilien – aussi pour vous prouver que je ne suis pas un inconditionnel gogo de ce genre de sortie.

En effet, la toute première sortie de Henosis – entité tricéphale avec des membres de Sadistik Goathammer (connais pas) qui ont aussi joué en live pour Praise The Flame (connais mieux) – qui a fait l’objet d’une édition vinyle par Blood Harvest, est ce qu’on pourrait appeler gentiment une daube.



Après une intro ambiancée qui laisse augurer quelque chose de sympa pour la suite, le soufflé retombe direct à plat avec une production crasseuse mais complètement faiblarde, un hurlement poussé sans coffre ni conviction et un riffing plat comme une poitrine de jouvencelle.
Le mauvais son, j’y suis habitué ; mais là, j’ai eu la désagréable impression que ça sert plutôt à cacher de vilains défauts, comme un manque d’inspiration ou une maîtrise technique limitée (la précision du batteur qui laisse à désirer, par exemple).
Du coup, au lieu de sonner evil, c’est plus pathétique qu’autre chose.
Et cet interlude au milieu du truc qui ne sert à rien, à part à introduire une belle longueur sur un EP d’à peine plus de vingt minutes…

Voilà. Ne vous attardez pas sur ce truc, il y a de bien meilleures choses qui viennent du Chili. Je vous en ai déjà présenté une pelletée et il y en aura encore.


Tracklist d’Apotheosis Pulsion CLVI :

01. Void Mantra
02. The Red Key
03. Macrocosmic Inversion
04. Immersed Into The Eternal Emptyness
05. Incognoscible Force Behind Of The False Light Paradigm