Herod

Artiste/Groupe

Herod

CD

They Were None

Date de sortie

Mai 2014

Label

Mighty Music

Style

Post Hardcore

Chroniqueur

Lurk

Note Lurk

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Herod est un groupe suisse qui tire ses origines de l'inspiration de son fondateur, le guitariste Pierre Carroz, lorsque celui-ci séjournait en Suède, accompagné par le vide de son appartement et sa guitare baryton. Rejoint en 2011 par Fabien Vodoz (Twisted) et David Glassey (A Fine Day To Exit), ils forment Herod et commencent à écrire.

They Were None est le résultat, premier album de la formation ; et autant le dire tout de suite, il me laisse coi. Le groupe fait dans le post-hardcore, celui du genre incroyablement pesant, et le fait bien. Difficile de ne pas se sentir oppressé à l'écoute de cet album dont la tension n'a d'égal que le sous-accordement des guitares. Tension et oppression venant de la capacité qu'a le groupe à composer des morceaux aux tempi d'une lenteur insoutenable, portés par une voix d'outre-tombe et une saturation des guitares poussée à l'extrême. 

Mes sentiments à l'égard de cet album sont très mitigés : je suis à la foi impressionné par la propension qu'il a à nous mettre en position fœtale, à prendre les tripes par le poing et à les remuer avec une grande force, et d'un autre côté, je rechigne à tant me faire malmener… They Were None me met incroyablement mal à l'aise, mais réussit aussi à provoquer un maelstrom d'émotions toutes plus fortes que les autres. 

Pour du post-hardcore, l'objectif est complètement atteint, et je le recommande fortement à tous ceux ayant un cœur mieux accroché que le mien.

 

Tracklist de They Were None :

01. The Fall
02. Glory North
03. Inner Peace
04. Northern Lights
05. Sad Hill part I
06. We Are The Failure
07. Albert Fish
08. Betraying Satan
09. Watch'em Die
10. No Forgiveness For Vultures
11. Sad Hill part II

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !