Holy Knights

Artiste/Groupe

Holy Knights

CD

Between Daylight And Pain

Date de sortie

Aout 2012

Label

Scarlet Records

Style

Power Metal Mélodique

Chroniqueur

christian

Note christian

14/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Dix ans après Gate Through The Past, voilà que Holy Knights, sympathique combo transalpin, nous gratifie d'une excellente surprise : un nouvel album qu'on n'attendait plus...

Mais il n'y a pas que la nouvelle qui ravisse, les huit morceaux de ce Between Daylight And Pain vont envoyer les fans de Power mélodique au septième ciel !

C'est simple (encore faut-il convaincre dans un registre surexploité...) mais terriblement efficace !

Pas un faux pas : les trois protagonistes (mis à part leurs tronches...) sont au-dessus de tout soupçon : Davio Di Matteo aux claviers et au chant, Simone Campione, qui sévit aussi avec Thy Majestie, à la guitare et à la basse, Claudio Florio à la batterie m'ont dès la première écoute emmené avec eux sur les traces de Rhapsody, Derdian, Labyrinth ou Secret Sphere : autrement dit, sur les chemins du power italien si reconnaissable mais aussi tellement séduisant !

Tous les ingrédients merveilleusement dosés répondent présents : une rythmique qui vous remue les tripes, du feeling qui vous les retourne et une maestria qui vous fait tout oublier, même que vous en avez... des tripes !

Toutes les pistes se valent tant en durée (entre quatre et six minutes) qu'en charme : chaleur, puissance, maîtrise technique ! Rien ne semble laissé au hasard sans que ce soit démonstratif ! Au fil des écoutes, on est littéralement happé dans un univers à la fois rassurant puisque déjà investigué par les glorieux prédécesseurs cités plus haut et curieusement étrange car de nombreux passages attestent d'une capacité de digestion d'influences rarement égalée chez les "concurrents" : 11 September, Glass Room et Awake font à cet égard figures de modèles : le rendu final obtenu par l'amalgame claviers/cordes/chant s'avère souvent exceptionnel !

Une bien belle réussite que je vous invite à découvrir au plus vite si le power mélodique vous transporte autant que moi ! 

 

Tracklist de Between Daylight And Pain :

01. Mistery
02. Frozen Paradise
03. Beyond The Mist
04. 11 September
05. Glass Room
06. Wasted Time
07. Awake
08. The Turning Of The Madness

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !