Artiste/Groupe:

In Obscurity Revealed

CD:

Glorious Impurity

Date de sortie:

Décembre 2019

Label:

Blood Harvest

Style:

Blackened Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

J'aime voir « mes petits poulains » grandir comme ça. En effet, j'ai eu la chance de suivre ce groupe depuis sa première démo. J'avais déjà constaté une amélioration significative avec l'EP qui a suivi ; et voici qu'arrive l'heure de vérité avec l'album. Tous les espoirs fondés dans le potentiel d'In Obscurity Revealed (IOR) ne furent pas vains, de toute évidence.

Le groupe poursuit son chemin dans un death blackisant sombre, nerveux et sauvage, aux riffs précis, aux légères teintes thrashy, aux plans inspirés et qui s'enchaînent de manière effrénée.
Les premières compos défilent à grande vitesse, sur une durée autour de trois minutes ; il n'y a pas de répis ni de temps mort.

Les choses semblent se poser sur les deux dernières compos, à la durée plus conséquente. Déjà parce qu'Abhorrent Coffins démarre sur un mid tempo et prend le temps de se mettre bien en place avant de partir sur le même up tempo frénétique du reste du disque. Les deux riffs centraux, en simple trémolo, envoient ce qu'il faut de bois pour accrocher l'auditoire ; rien d'extraordinaire, mais le morceau se termine sur un fade out qui maintient en haleine avant la dernière plage, affichant plus de six minutes au compteur. Un final bien hargneux, qui varie habilement tempo et riffs pour éviter toute forme de linéarité et rester dans l'esprit de ce qui précède. Excellente fin de disque.

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà cet album, qui était sorti initialement en décembre 2018 sur le petit label local Vomit Records, format digital puis CD en février 2019 ; Blood Harvest propose trois formats (CD, K7, vinyle) dont les sorties s'étalent entre décembre 2019 et février 2020.

IOR a atteint un niveau hautement respectable à force de travail et de persévérance. Avec des groupes comme ça, la scène extrême mexicaine a de beaux jours devant elle.

 

Tracklist de Glorious Impurity :

01. Our Crimson Madness
02. Coven Maleficia
03. Dismay
04. Beast And Serpent
05. Thy Temple Fire
06. Congress Cum Rampage
07. Pestilent Breath
08. Abhorrent Coffins
09. Closing Victory

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !