Artiste/Groupe:

Infernal War

CD:

Axiom

Date de sortie:

Avril 2015

Label:

Agonia Records

Style:

Black Brutal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Attention, Infernal War est de retour. Et ça tombe à pic, parce qu’on ne peut pas dire que les sorties en black brutal pullulent en ce moment.

Pour ceux qui ne les connaissent pas –ignares…-, ce groupe polonais pratique depuis une quinzaine d’années un black metal brutal et martial, synthétisant à sa façon des influences du Marduk le plus belliqueux et d’Angelcorpse (ce n’est pas pour rien si Pete Helmkamp avait été invité sur Redesekration) avec une vitesse d’exécution qui ferait passer le Panzer Division pour un album mid tempo.

Comme on peut s’y attendre, leur formule n’a pas changé. Tout juste le son qui est un peu plus clair et puissant ; ce qui, dans ce style, est loin d’être un défaut.
Infernal War ne perd pas de temps et balance le blast furieux et le riff assassin dès les premières secondes de l’album. Warcrimer semble avoir plus de coffre que jamais et crache sa haine à la face du monde. Le batteur Stormblast n’a toujours rien à envier à des pointures comme Nils Fjellström et Emil Dragutinovic.

Il y a de la tuerie à foison sur cette galette ; à titre personnel, j’adore le duo Paradygmat/Nihil Prayer sur lequel on a vraiment l’impression de se faire piétiner par les hordes de l’Enfer.
Malgré une durée conséquente (quarante-deux minutes, leur album le plus long), pas moyen de décrocher de ce disque, on attend de se prendre la prochaine mandale à chaque changement de plage.

Bien que j’aie une préférence pour les deux albums précédents, qui contenaient notamment plus de solos et qui étaient encore plus haineux, cet album ne fait pour autant pas tache dans leur discographie.
Pour ceux qui en ont marre du black metal décadent et efféminé et qui cherchent du gros bourrin burné, Infernal War vous propose cette année une belle pièce du boucher.

 

Tracklist d’Axiom :

01. Coronation
02. Militant Hate Church
03. Into Dead Soil
04. Paradygmat
05. Nihil Prayer
06. The Parallel Darkness
07. Transfigure
08. Eater Of Hope
09. Camp 22
10. No Forgiveness
11. Axiom