Insain

Artiste/Groupe

Insain

CD

Spiritual Rebirth

Date de sortie

Avril 2012

Label

Kaotoxin

Style

Perfection Death Metallique

Chroniqueur

Scum

Note Scum

19/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Ah le plaisir de mettre en pièce dès le petit matin. Le plaisir d'émietter les passants que l'on croise sans se poser de questions absurdes (est-ce bien ou mal ?). Le plaisir de décapiter ses voisins. Le bonheur ultime de faire le mal sans la moindre barrière. En écoutant Insain. C'est que voyez-vous, les Parisiens sont des artistes dans l'âme. Ils aiment le travail bien fait, soigné. Et sanglant.

Si vous trouvez le dernier Cannibal Corpse mou comme notre nouveau président. Si vous avez été déçu par le manque d'evil attitude du dernier Deicide. Si vous voulez du gros qui tabasse. Vous allez entendre parler d'Insain. Quelques temps après les excellents Askaris, voilà une nouvelle baffe Death tricolore. Onze morceaux, que des tueries, c'est facile non ? Entre riffs carnassiers, batterie cataclysmique et chanteur un poil fou, c'est la toute première catégorie du death qui en prend plein les dents. Le son est dense, la technique ne peine pas le moins du monde a venir se greffer sur l'agression, le combo sait se faire impitoyable quand il faut et encore plus sombre si l'envie lui en prend. Essayez donc le morceau titre, en terme de sauvagerie il surpasse allégrement une bonne partie des productions du genre. La scène allemande ? Trop sophistiquée. La scène US ? Trop ramollie. La scène suédoise ? Trop pop. Le futur le voici. Au même titre que quelques groupes tricolores, Insain se taille une place dans le carcan des très grands groupes en devenir qui ont déjà laissé une marque indélebile avec leur premier album.

C'est bien simple, derrière les félicitations de mise pour la qualité extraordinaire de ce Spiritual Rebirth, il n'y a absolument aucune (!) réserve à émettre sur le potentiel du disque a finir en bonne place dans n'importe quelle metalthèque idéale. Un petit Angel Of Pain pour terminer, et il ne vous reste plus qu'à vous ruer sur ce chef d'oeuvre contemporain qui méritera sûrement une médaille en fin d'année lors de la remise de prix. Une bête qui fait vraiment très très mal aux cousins du monde et vraiment impressionnante. Vive la France.

Tracklist de Spiritual Rebirth :

01. Black As Your Light
02. Me And I
03. Inquisitor
04. Spiritual Rebirth
05. Corpse Before Death
06. Prophet
07. Dying Mind
08. Worthless
09. Angel Of Pain
10. Ethereal Enemy
11. Back Into The Wild

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !