Artiste/Groupe:

Invocation Spells

CD:

Descendent The Black Throne

Date de sortie:

Décembre 2015

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Black/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Enfin un petit groupe de black/thrash chilien, depuis le temps que je n’en avais plus en stock.
En plus, celui-ci est plutôt sympathique.

Obsessor et Witchfucker constituent ce combo qui n’a pas de batteur officiel – mais qui doit fonctionner avec des batteurs de session, car ce n’est pas une boîte à rythme qui joue.
Avec déjà un premier album en 2014 (format K7 puis réédition en CD par Metal Command, petite structure argentine), Invocation Spells remet le couvert et nous sert un second album de la même teneur que le premier : un black/thrash teigneux fait par des mecs qui se sont certainement gavés de thrash teuton et de proto black/thrash brésilien.

Je trouve que leur musique est encore plus régressive que celle d’autres combos comme Force Of Darkness ou Perversor. Déjà, leur son est grésillant au possible et garanti sans artifice ; après, les blasts sont assez rares, on a plutôt affaire à un d-beat qui tourne en boucle. Les riffs sont bien thrashy et parfaitement exécutés, sans rien avoir de spécialement original. Néanmoins, la musique d’Invocation Spells est purement evil et d’une sincérité à toute épreuve, on leur pardonne donc facilement ce manque de personnalité.

Metal Command en a tiré une première version et HH l’a réédité sous format vinyle, CD et K7. La couverture est la même sur toutes les versions. L'auteur est Elias Tormentor, un dessinateur chilien qui fait pas mal de couvertures et logos pour des groupes bien underground, surtout chiliens ; son style est aisément identifiable. Bizarrement, c'est la première fois que je tombe sur un de ses graphismes.

Avec même pas vingt-sept minutes au compteur, Descendent… se mange vraiment sans faim, même si les perspectives d’évolution sont quasi nulles et que ce groupe ne sera sans doute jamais sur le devant de la très prolifique scène chilienne. Prenons donc cet album pour ce qu'il est, sans prise de tête.

 

Tracklist  de Descendent The Black Throne :

01. The Betrayal Of Bastard
02. Lust To Death
03. The Black Rite
04. Occult
05. Under Shadows Of Pentagram
06. Revenge Of The Serpents
07. Descendent The Black Throne
08. The End Of Time