Artiste/Groupe:

Isabrut

K7:

Isabrut

Date de sortie:

Janvier 2015

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Thrashed Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Iron Bonehead nous a envoyé une série de démos cassettes pour le mois de février, dont voici la première.

Il s’agit d’un groupe canadien formé depuis déjà quelques années, mais qui sort ici sa toute première démo. Il y a déjà eu une version digitale l’année dernière, en sortie indépendante.
Isabrut est un duo, dont les deux membres jouent également dans le groupe de black A Winter Lost avec la chanteuse Kimberly Dylla (nouvelle frontwoman de Gwar, rappelons-le).

Isabrut ne pratique pas de black, mais plutôt un death metal assez primitif, avec un son caverneux mais plutôt clair et équilibré pour une démo.
Le riffing varie entre du trémolo grave et baveux, des passages bien thrashy et quelques rares incursions dans le doom (le début de Roots). Les membres sont tous deux vocalistes et sont chacun dotés d’un guttural imposant.

Au final, cette démo n’a pas spécialement d’attrait car absolument pas originale ni tellement marquante. Pour l’avoir écoutée un certain nombre de fois –ben oui, dix-huit minutes ça passe vite-, je pense l’oublier assez rapidement, malheureusement.
Le pitch parle de réminiscences de Cremation (premier groupe de James Read) et Sacramentary Abolishment (le pré-Axis Of Advance), mais on est à des années-lumière de la bestialité et de la lourdeur de ces deux combos.


Tracklist d’Isabrut :

01. Omen
02. Roots
03. Gateway
04. Prophecy