Artiste/Groupe:

Ithaqua

EP:

The Black Mass Sabbath Curse

Date de sortie:

Avril 2016

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black/Thrash Mélodique

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Dernière sortie en date d’Ithaqua, ce groupe early Rotting Christ worship que je vous ai déjà présenté à l’occasion de leur première démo.

Inutile de vous dire qu’il ne va pas être facile pour moi de ne pas me répéter dans cette chronique. Même s’il s’agit d’un EP, le son n’est ni pire ni meilleur que sur la démo. Il n’y a ici que deux morceaux, qui sont néanmoins assez longs (huit minutes en moyenne avec un écart-type de vingt-deux secondes).

La similitude avec Rotting Christ est toujours aussi frappante. Je me demande s’ils n’ont pas pompé les riffs, tellement ces deux morceaux auraient pu figurer sur Thy Mighty Contract, ce chef-d’œuvre. En cherchant bien, il y a des plans carrément pompés, mais pas honteusement ; ça fait partie du délire.

Voilà, rien de plus à ajouter. Avec un groupe comme ça sur le marché, Rotting Christ peut continuer d’errer dans les méandres du metal ethnico-gothico-vaguement blacko-truc – encore que leur dernier album n’était pas si mal -, la relève est assurée pour les amoureux de ce son grec si particulier. Merci donc à Ithaqua pour perpétuer cet héritage. Personnellement, je n’ai aucune honte à dire que j’apprécie ce groupe.
Par contre, s'ils pouvaient changer leur logo caca-boudin...

 

Tracklist de The Black Mass Sabbath Curse :

01. The Black Mass Sabbath Curse
02. Walpurgis, The Flight Of Spectral Witches