Karma To Burn


Artiste/Groupe

Karma To Burn

CD

Appalachian Incantation

Date de sortie

Avril 2010

Style

Stoner Rock

Chroniqueur

mirwan

Note mirwan

16/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

Ecoutez sur Deezer

C H R O N I Q U E

Presque dix ans d'absence des bacs pour Karma To Burn depuis le somptueux Almost Heathen! Il était donc grand temps de remettre de l'ordre dans tout ça!
D'autant que l'apparition du groupe au Hellfest 2009 laissait un goût de trop peu!

Pour les distraits de la fin des 90' et les amnesiques, Karma To Burn oeuvre dans un pur style stoner rock - metal/rock aux rythmiques hypnotiques, répétitives, très heavy et fort d'un héritage psychédélique des 70', pour rappel, les fleurons du genre se nomment Kyuss, Queens of the Stone Age, Cathedral, Monster Magnet; avec la particularité d'être instrumental. Le line-up se compose de William Mecum (guitare), Rich Mullins (basse), Rob Oswald (batterie).

Et nos trois compères n'ont rien perdu de leur talent : du pur stoner made in Morgantown, West Virginia.

Les rythmiques sont toujours entrainantes. Chaque morceau est calibré pour que le simple tapage de pied se transforme en head-banging sauvage. Le son (production, mix, effets) est resté le même que dans mes souvenirs du précédent opus, servant à merveille la musique.
Deux participations vocales (!) sur Waiting on the Western World et Two Times (dans la version bonus) nous sont proposées de la part, respectivement, de Daniel Davies (Year Long Disaster) et, excusez du peu, John Garcia (Kyuss!).

Le retour est sans conteste gagnant pour Karma To Burn : on prend une bonne grosse claque, hypnotisé qu'on est par la musique.
Bref, même si Almost Heathen reste toujours pour moi le meilleur album du groupe, ce dernier opus en est le digne successeur et, à ce titre, son achat tout comme le fait de le passer en boucle jusqu'à la sortie de la prochaine galette sont impératifs !