Artiste/Groupe:

Kerasphorus

CD:

Kerasphorus

Date de sortie:

Septembre 2016

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Kerasphorus est un projet monté par Pete Helmkamp, J. Read et B. Wolaniuk (d'un certain Horn Of Dagoth).
Le projet a sorti seulement deux EP, compilés ici, avant de disparaître en 2011.
Il a semble-t-il été réactivé récemment, avec Helmkamp qui a recruté ses collègues d'Angelcorpse et Perdition Temple, Gene Palubicki et Ronnie Palmer (qu'on peut voir sur la photo ci-dessous).

Musicalement parlant, on est dans un black/death bien chaotique, plus proche d'Order From Chaos que d'Angelcorpse, surtout sur l'EP Necronaut. On reconnaît bien entendu la voix caractéristique de Pete Helmkamp et sa basse est bien mise en avant. La frappe de J. Read n'est pas aussi violente que chez Conqueror, Revenge ou même que dans le projet Blood Revolt.
On n'est pas dans un truc ambitieux comme peuvent l'être les groupes dont sont issus les différents membres. A défaut, c'est une espèce de délire entre potes, un nouvel exutoire (comme si Revenge ne suffisait pas), plutôt bien fait par-dessus le marché.
Les inconditionnels de Helmkamp devaient déjà avoir les EP. En ce qui me concerne, je suis bien content d'avoir pu récupérer cette compilation, qui a ses très bons moments. Ceci dit, je ne sais pas si réactiver ce projet a un réel intérêt, maintenant qu'Angelcorpse s'est reformé et que les deux membres principaux de ce dernier y participent.

 

Tracklist de Kerasphorus :

01. Locust Nexus
02. Through The Spiral Void
03. The Abyssal Sanhedrin
04. Aosoth Paradigm
05. Disturb The Furthest Stars
06. Swarm Intelligentsia