Artiste/Groupe:

Letzte Instanz

CD:

Morgenland

Date de sortie:

Février 2018

Label:

AFM Records

Style:

Folk Rock

Chroniqueur:

Florentc

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Letzte Instanz n’est pas le plus connu ni réputé des groupes allemands officiant dans le folk metal, mais il poursuit sa route au fil des ans sans sourciller. Sans jamais délivrer des albums fous, ils ont leur patte. En effet, le groupe est plus rock voire pop que ses confrères teutons. La touche « folk » est mise en avant par l’apport du violoncelle et du violon, récurrents.

Musicalement rien d’ébouriffant, treize titres pour à peine quarante-cinq minutes, donc des titres très calibrés et courts. Tout au long de l’album règne une atmosphère mélancolique propre au groupe. Tout en sobriété, le rock des Allemands parvient à séduire malgré des titres répétitifs qui peuvent trainer en longueur. Des titres comme Mein Land, Disco D'Amour ou encore Für Immer Sein tirent leurs marrons du feu et sont vraiment de bonne facture.

En somme, nous avons là un bon album de Letzte Instanz, bien fait, bien produit, aux refrains bien menés, mais comme souvent avec le groupe, trop lisse et qui manque de prise de risque. Un album on ne peut plus calibré avec le cahier des charges du groupe, parfaitement rempli.

 

Tracklist de Morgenland :

01. Morgenland
02. Schwarz
03. Disco D'Amour
04. Mein Land
05. Glücksritter
06. Ikarus
07. Noch Einmal
08. Asche Zu Gold
09. Du Lebst
10. Wellenreiter
11. Symphonie
12. Für Immer Sein