MANOWAR

Artiste/Groupe

MANOWAR

Album

Manowar

Date de sortie

2006

Style

True Metal

Chroniqueur

yanng

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Amis warriors et rois du métal, Manowar est de retour ! Qu'est ce que l'attente a été longue depuis la sortie de "Warriors Of The world" !

Mais cette fois le nouvel album "Gods Of War" est pour bientôt (retardé en raison de l'accident de moto du guitariste), annoncé pour Janvier 2007.

Ce EP 5 titres "The Sons Of Odin" est donc en quelque sorte un apéritif (mais également un moyen de gagner des sous) avant la nouvelle galette afin de faire patienter les fans.

C'est un peu marketing que d'annoncer 5 titres alors qu'en fait seuls 3 véritables morceaux sont présents, les 2 autres n'étant que de courts intermèdes instrumentaux ou contés.

Mais allons droit au but : ces 3 morceaux sont monstrueux, épiques, guerriers, du vrai true-metal ultra-cliché et ultra-puissant comme on l'aime.

Je chausse donc mon plus beau slip en beau de bête et mon marcel taille XXS pour vous faire découvrir cet EP.

Commençons par "King Of Kings" : le son est énorme, la basse de Joey sonne de folie, un pur morceau de true-metal guerrier imparable. Vous imaginez aisément les thèmes développés : la guerre, les dieux du tonnerre etc ...

Les paroles du refrain ne vous surprendront pas : "Crack the Earth Gods of Thunder, Men and beasts will be torn asunder, Into the Fight I own the Right, To be the King of Kings". Que c'est bon d'être le Roi Du Métal !

L'autre pur morceau de cet EP est "The Sons Of Odin". Dieu du Tonnerre que c'est épique ! Les épées se frottent, du pur Manowar imparable pour partir au combat ! On ne peut s'empêcher de faire le signe du marteau devant tant de puissance.

"Gods Of War" quant à lui est plus posé, pourtant épique et symphonique, au refrain mélodique accrocheur, mené par la superbe voix guerrière de Eric Adams.

Pour résumer, cet EP 5 titres (enfin plutôt 3) est une excellente mise en bouche prometteuse qui nous rend encore plus impatient de découvrir le prochain album. Vivement Janvier en espérant que "Gods of War" soit du même niveau dans son ensemble !

En revanche, carton rouge au côté marketing des rois du métal : plus de 10 euros un 3 titres, c'est un peu d'abus. N'abusez pas de la fidélité de vos fans !