Mass Infection

Artiste/Groupe

Mass Infection

CD

For I Am Genocide

Date de sortie

Avril 2014

Label

Comatose Music

Style

Brutal Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Mass Infection est un quatuor grec qui propose son troisième album en un peu plus de dix ans d’existence, pour la première fois chez Comatose après un split de 2011.

Je dois dire que je n’ai pas été particulièrement chamboulé par ce disque, tout à fait conforme à ce que l’on trouve régulièrement sur le label américain et n’affichant pas de changement majeur dans la musique que le groupe proposait jusqu’ici.
Ils évitent tout de même quelques écueils assez courants dans le style : une production trop trafiquée, des plans trop alambiqués, une trop grande linéarité et interchangeabilité entre les morceaux.
Non, il y a un côté immédiat dans leur riffing en trémolos qui fait plaisir à entendre, la production est nette et équilibrée avec une batterie au son organique qui n’écrase pas le reste - bien que blastant presque en permanence - et on identifie facilement des phrases mélodiques sur chaque morceau.

Après, il n’y a pas suffisamment de relief pour extraire un titre en particulier ; et Mass Infection n’a pas, à mes oreilles, la puissance de feu de ses compatriotes d’Inveracity ou Terrordrome. Il y a un gros manque d’audace, d’autant que le groupe n’en est pas à son premier essai ; et pourtant, ce n’est pas l’inspiration qui manque, car ils savent composer des riffs qui peuvent potentiellement faire très mal.

Un produit Comatose tout à fait standard, certes bien fait et qui suffira à calmer momentanément une soif inextinguible de violence pure, mais qui ne s’inscrira certainement pas dans les annales du brutal death.


Tracklist de For I Am Genocide :

01. Praised By All Entities
02. Hierarchy Of The Highest Abomination
03. Beyond Perpetuation
04. The Scourge Of Living Forms
05. Beholding The Throne
06. Maelstrom Of Endless Suffering
07. Unearthly Legion
08. Nihilism Reigns
09. The Genocide Revealed

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !