Artiste/Groupe:

Medico Peste

EP:

Herzogian Darkness

Date de sortie:

Mars 2017

Label:

W.T.C. Productions

Style:

Black Metal orthodoxe

Chroniqueur:

Mythos

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Les chemins qui mènent à l’orthodoxie sont pluriels mais souvent semés d’embûches dans le BM, le parcours de Medico Peste en témoigne particulièrement en tombant dans le piège de la linéarité. Une démo passée inaperçue en 2011, un album en demi-teinte en 2012 (intitulé א : Tremendum Et Fascinatio), puis trou noir de plus de cinq bonnes années, avant de réapparaître en 2017 avec un nouvel EP titré Herzogian Darkness, aux portes de l’excellent label World Terror Committee.

Entre-temps, on en a bouffé du curé, en long, en large et en travers. Alors que peut bien apporter une nouvelle version de Medico Peste à l’horizon de la scène orthodoxe ? À vrai dire, pas grand-chose.

« Pas grand-chose » parce que les Polonais ne proposent rien de frais. Herzogian Darkness est une repompe assez franche du premier opus. Mais alors qu’on pouvait se satisfaire de très bonnes pistes sur א: Tremendum Et Fascinatio (notamment avec l’excellente introduction The Great Illumination), le nouvel EP ne révèle aucune originalité, aucune étrangeté, aucune curiosité musicale et/ou conceptuelle.



La soupe de Medico Peste est totalement accessible, avec sa rythmique un brin Black’n’Roll, carrée comme il se doit dans les compositions, avec le poil de puissance nécessaire dans les guitares, le soupçon de stridence attendue, l’apport d’une voix maîtrisée et grandiloquente, la belle pochette totalement - et franchement - dans les codes attendus du genre. Rien ne dépasse sur cet opus et du coup, rien ne vous surprendra non plus. Medico Peste poursuit le droit chemin de l’orthodoxie et le respecte avec un peu trop de sérieux. Pour me séduire, il va falloir que les Polonais mettent un peu plus le paquet car pour l’instant, leur style est trop atone.


Tracklist de Herzogian Darkness :

01. Herzogian Darkness
02. Hallucinating Warmth And Bliss
03. Le Delire De Negation
04. Stigmata Martyr (Bauhaus cover)

Enregistrer

Enregistrer