MIDNITE CLUB

Artiste/Groupe

Midnite Club

Album

Circus Of Life

Date de sortie

Mai 2008

Style

Hard Rock

Chroniqueurs

Ralph, Florent P

Note Ralph

12/20

Note Florent P

13/20

Site Officiel

http://www.midniteclub.de/

C H R O N I Q U E Ralph

MIDNITE CLUB est un groupe allemand se réclamant du mouvement "métal mélodique", CIRCUS OF LIFE étant leur second album. Cet album sonne très hard rock. Rien à dire sur le son, le chant ou la réalisation, tout est très bon. Les morceaux, chantés et au nombre de 11, sont d'un intérêt inégal.

Pour décrire plus précisément l'album, la morceau 1 "Circus" est du pop rock classique et plutôt moyen. La plage 2 "Afraid of love" est à mon goût le meilleur morceau de l'album avec un super intro et un excellent solo en fin de morceau, on aurait bien aimé qu'il dure plus longtemps d'ailleurs ! Les plages 3 et 4 sont des morceaux de rock un peu FM, mais avec de petits solos très agréables et bien ficelés.

Le reste de l'album est un peu plus terne. La piste 5 est des plus pénible avec une mélodie répétitive et des plus classiques. La piste 6 "Danger zone" est une reprise d'un des morceaux de la bande originale du film "Top gun", pour les nostalgiques ! Les autres pistes sont moyennes, elles se laissent écouter mais n'ont rien d'inoubliable.

Au final, un album assez moyen, on l'écoute sans difficulté. En revanche, il est parsemé de passages de guitare fort sympathiques, qui laissent penser que ce groupe a un potentiel prometteur, mais que leur talent n'a pas pu ou su s'exprimer. On a donc un album de hard-rock un peu FM classique, alors qu'ils auraient pu nous concocter un album de hard-rock / métal progressif du plus bel effet.

C H R O N I Q U E Florent P

Groupe germanique, Midnite Club sort un deuxième album agréable et intéressant pour les fans de hard mélodique style Frontline ou jaded heart.

La base mélodique est présente, de même que des musiciens de talents comme le guitariste Steffen Seeger également producteur de l'album et co-auteur des compositions avec le leader et chanteur Carsten Schultz. Ce même Scultz qui n'est pas inconnu de la scène heavy mélodique, puisque l'on a pu l'entendre avec Domain et Evidence One ces dernières années.

"Circus of life" est parsemé de bons titres du genre, par exemple "danger Zone","Circus", "behind my eyes"...d'autres sont plus communs et présentent moins d'intérêts. Ce n'est pas une raison pour bouder ce groupe apte à conquérir des fans de hard fm.

Ssans être une révélation, Midnite Club sort un album sympathique qui se laisse agréablement écouter.