Milan Polak

Artiste/Groupe

Milan Polak

CD

Murphy's law

Date de sortie

Août 2009

Style

Blues-rock-fusion

Chroniqueur

Raphaël

Note Raphaël

9/20

Site Officiel

Myspace

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

"Murphy's law" est la quatrième réalisation de Milan Polak, guitariste autrichien.

La "loi de Murphy" est un principe empirique développé après la seconde guerre mondiale, énonçant que si une chose peut tourner mal, alors cette chose finira inévitablement par mal tourner à un moment ou à un autre. En terme plus triviaux, c'est une variante de la loi de "l'emmerdement maximal" !

Grosse déception pour ce nouvel album de Milan Polak. C'est tout simplement un album inintéressant. Onze titres, tous chantés, qui passent les uns après les autres, sans pêche, sans rythmique captivante, sans solo, sans passage mélodique. Rien.

Certes, on tend un peu l'oreille sur le morceau "Torn", mais pendant un tout petit instant.

Déception d'autant plus importante qu'il nous avait habitué à des parties instrumentales bien relevées, et son précédent album, de 2007, lui aussi chanté, contenait quelques petites perles et débordait d'énergie.

Rien de tel ici. Même la voix a régressé à mon sens. Légèrement rauque sur l'album de 2007 et du meilleur effet, elle est devenue plus lisse et finalement passe-partout et quelconque.

C'est un album qui s'écoute, mais dont on ne retire rien et qu'on oublie aussitôt, tellement il est quelconque. Dommage.