Milking The Goatmachine

Artiste/Groupe

Milking The Goatmachine

CD

Greatest Hits, Covered In Milk

Date de sortie

Mars 2014

Label

NoiseArt Records

Style

Reprises version Death/Grind

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Tout d’abord, je tiens à vous rassurer : il ne s’agit en aucun cas d’un best of des albums de Milking The Goatmachine, mais plutôt d’un album de reprises de chansons connues dans des registres très différents du death/grind des Allemands déjantés.

On leur connaît déjà cet humour débridé qui les rend foncièrement sympathiques (je rêve de les interviewer) et ce n’est donc pas une vraie surprise de les voir reprendre des standards comme Ma Baker à la sauce grindcore. Ils ont déjà sévi notamment avec la reprise Like A Goatmachine.

Le rendu est très fun, il faut l’avouer, car ce sont des morceaux qu’on n’aurait pas imaginé comme ça. Ce qui me rappelle un peu la démarche de Carnival In Coal avec son French Cancan, sauf qu’ici il n’y a pas de morceau vraiment metal à la base (un peu de hard rock avec Billy Idol, ZZ Top et Sisters Of Mercy).
Il y a quelques titres assez osés. Je pense notamment à Ohne Krimi…, une espèce de swing jazz assez grotesque (l’allemand ne se prêtant pas trop au style…) qui se transforme en death/grind groovy très sautillant ; ça doit être le timbre rocailleux de Bill Ramsey qui leur a donné l’idée de faire cette reprise.
Sinon, on reste globalement dans la pop et la new wave pour la plupart des morceaux.
J’ai personnellement bien aimé les reprises de Ma Baker et les blasts sur Temple Of Love et Rebel Yell, complètement en décalage par rapport aux originales. Gimme All Your Lovin est complètement méconnaissable et When I Come Around improbable. Quant à Wake Me Up, c’est un joli pied de nez aux tubes électro qui ont samplé ce morceau.

Voilà, ça ne vaut pas un album, mais c’est quand même fendard et ça colle tout à fait avec l’état d’esprit de Milking The Goatmachine. Certaines reprises valent leur pesant de cacahuètes.




Tracklist de Greatest Hits, Covered In Milk :

01. Ma Baker (Boney M)
02. Hymn (Ultravox)
03. Bad Case of Loving You (Robert Palmer)
04. Ohne Krimi geht die Mimi nie ins Bett (Bill Ramsey)
05. Hip to be Square (Huey Lewis and the News)
06. Temple of Love (Sisters Of Mercy)
07. Rebel Yell (Billy Idol)
08. Gimme All Your Lovin (ZZ Top)
09. Major Tom (Peter Schilling)
10. Don't Say Motherfucker (Turbonegro)
11. Big in Japan (Alphaville)
12. When I Come Around (Green Day)
13. Wake Me Up (Aloe Blacc)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !