Miserable Failure

Artiste/Groupe

Miserable Failure

EP

Hope

Date de sortie

Janvier 2014

Label

Kaotoxin Records

Style

Grindcore

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Voici un quatuor marseillais qui pratique du bon grindcore bien sauvage.
Déjà remarqué l’année dernière avec un split nommé Miserable Fucking Society – qui vient des noms des trois groupes qui y figurent, Miserable Failure, F Stands For Fuck You et Infected Society - sur le label français Kaotoxin ; leur partie se distinguait sans problème des deux autres par la voix stridente de Bleu.

On n’avait d’eux que cinq titres et cinq minutes de musique avec le split, c’est encore plus expéditif avec cet EP de quatre morceaux pour moins de quatre minutes. A peine le temps de lire le titre que le morceau est déjà fini.

Histoire de bien planter le décor, le mini commence par un extrait du film Seul Contre Tous de Gaspard Noé qui va très bien avec le titre du morceau. Le tempo est au maximum sur l’ensemble des morceaux, si ce n’est une décélération très brève à la fin de Goodbye And Good Ridance. Il y a un double chant strident/guttural dominé par la voix de Bleu, qui donne de la personnalité au groupe.

Vous l’aurez compris, c’est du grind bien énervé qui file à toute vitesse et qui bastonne sec. Les riffs sont plutôt bons et calibrés pour faire le plus de dégâts avec un son hyper agressif.

On attend quand même de voir ce que ça donnera sur un album complet. Mais si vous avez un besoin immédiat d’ultra violence cathartique, vous pouvez opter pour ce bon mini.
En plus, il est gratoche sur le site Bandcamp de Kaotoxin, et en versions CDR et cassette limitées gérées par le groupe lui-même.

Tracklist de Hope :

01. The Blueprints Of Self-Disgust
02. One More Reason To Set This World On Fire
03. Goodbye And Good Ridance
04. This World Ain’t Mine

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !