Mnemic

Artiste/Groupe

Mnemic

CD

Sons Of the System

Date de sortie

Janvier 2010

Style

Metal

Chroniqueur

philippeC

Note philippeC

16/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

Ecoutez sur Deezer
Ecoutez sur Spotify

C H R O N I Q U E

Sons Of the System est le quatrième opus de la formation danoise Mnemic, qui en 2007 pour la sortie de leur  album précédent Passanger créa la surprise  en choisissant le Français Guillaume Bideau (ex Scarve) pour remplacer Michael Bögballe au chant.
Trois ans ont passé, oui le groupe franco/danois a pris son temps pour écrire Sons Of the System, mais ils reviennent affutés, avec une approche musicale différente donnant priorité à la mélodie et aussi avec un Guillaume omniprésent au sain de Mnemic, sa voix a enfin trouvé sa place, ce qui donne une structure  plus mélodique et un sens du refrain rarement atteint sur les albums précédents.
Mnemic a donc choisi de privilégier l’aspect communicatif et mélodique à celui mécanique et déshumanisé des précédents albums, mais la production musclée de Tue Madsen, qui transcende le son, rend l’ensemble homogène, en écoutant March of the Tripods, Sons of the System, Elongated sporadic Bursts, Diesel Uterus,The Erasing …vous aurez tout compris !
Les quelques titres cités ci-dessus sortent du lot mais le reste de la tracklist est d’égale qualité et s’écoute sans modération !
Sons Of the System s’impose comme une pièce majeure dans la discographie de Mnemic et révèle le talent de musiciens qui ont su se remettre en question.
Et je conclus avec un cocorico pour Mister Bideau !

 

Tracklist

01- Sons Of The System
02- Diesel Uterus
03- Mnightmare
04- The Erasing
05- Climbing Towards Stars
06- March Of The Tripods
07- Fate
08- Hero(in)
09- Elongated Sporadic Bursts
10- Within
11- Orbiting