Artiste/Groupe:

Monastery

CD:

Rippping Terror 91 (réédition)

Date de sortie:

Septembre 2015

Label:

Vic Records

Style:

Grinding Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Vic a une fois de plus exhumé une antique démo complètement oubliée : le seul enregistrement de l’éphémère Monastery en 1991, décliné en un EP et deux splits par la suite.

Le projet a été formé lors de la tournée européenne Entombed/Disharmonic Orchestra/Sinister en 1991, autour de Ron van ve Polder (Sinister), Aad Kloosterwaard (Sinister) et Lars Rosenberg (Entombed). Après avoir écrit quelques morceaux vite fait bien fait, ils se réunirent pour des séances de répétitions avant d’enregistrer la démo à Rotterdam en mars 1991.

Monastery sonne comme une version plus crue, plus violente de Sinister ; Ron van de Polder était à l’époque guitariste et compositeur principal chez Sinister et on reconnaît son style sur les compos de Monastery, avec un côté un peu plus groovy et des accélérations grind ultra brutales.

Le son n’a pas été tellement remanié, ça fait vraiment brut de décoffrage et authentique comme à l’époque.

Voilà un petit plaisir dont les fanatiques de sons old school auraient tort de se priver. Il faut prendre cette démo pour ce qu’elle est : un délire entre potes de tournée, un projet qui n’avait pas vocation à perdurer, mais qui fut un bon moment d’éclate totale.

La couverture d’origine, dessinée par Roberto Toderico, a été conservée ici.

 

Tracklist de Ripping Terror 91 :

01. Mutilating
02. Monastery
03. Suspicion Of Destiny
04. False Prediction
05. Ripping Terror
06. Monastery II