Artiste/Groupe:

Movimento D'Avanguardia Ermetico

CD:

Torri Del Silenzio

Date de sortie:

Septembre 2015

Label:

Avantgarde Music

Style:

Black Metal Atmosphérique

Chroniqueur:

Mythos

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Un groupe qui se fait appeler « mouvement hermétique d’avant-garde » sur le label Avantgarde Music, ils ne sont pas allés chercher leur inspiration bien loin, nos amis italiens ! Pour l’instant ce n’est pas vraiment un problème, ce qui l’est déjà un peu plus, c’est que la musique suit ce même constat.

La première référence qui vient tout de suite en tête à l’écoute de ce Torri Del Silenzio c’est évidemment Deadly Carnage. Mais alors que celui-ci se détachait de la simple et répétitive diction italienne grâce à des ambiances bien travaillées et des alternances au niveau du chant ; Agilulf se contente de balancer une voix terne, sans aspérité et manquant cruellement de profondeur pour du Black Metal.

Bien sûr, l’album n’est pas si mauvais, quelques pistes montrent un brin de talent. C’est le cas de l’éponyme Torri Del Silenzio. Mais la longueur des chansons (dix minutes est un minimum) amène constamment l’auditeur à une lassitude caractéristique.

Pourtant le groupe avait mis les cartes de son côté en jouant dans un style plutôt atmosphérique, avec des guitares saturées accompagnées de passages mélodiques plus soignés. Mais ici encore, point de nuance, un style lancinant, où l’italien gueule à tue-tête sans considérations musicales. C’est assez rapidement lassant, surtout quand vous avez à côté de Movimento D’Avanguardia Hermetico des groupes comme Coil Commemorate Enslave chantant en italien (aussi), mais avec justesse et style.

Inutile de tergiverser, Torri Del Silenzio n’est pas d’un grand intérêt pour un fan de Black atmosphérique à l’italienne, ni pour un fan de BM tout court.


Tracklist de Torri Del Silenzio :

01. La Caduta
02. Risonanza Originaria Del Tremendo
03. La Cresta Verso Grauhaupt
04. Sorge La Stele E L'Enigma
05. Torri Del Silenzio