Mr Death

Artiste/Groupe

Mr Death

CD

Descending Through Ashes

Date de sortie

Septembre 2011

Style

Death Metal

Chroniqueur

amber_of_death

Note amber_of_death

13/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’occasion de revoir Retour Vers Le Futur. Même si le film a un peu vieilli, il faut reconnaitre que c’est toujours un plaisir de mater un bon vieux classique de la comédie. Vous allez me dire que vous vous foutez pas mal de ma vie. Vous avez raison. Alors pourquoi cette introduction ? Tout simplement parce que Mr Death a dû acheter le même DVD que moi. Alors retour vers le début des années 90.

En ce temps, je n’avais pas encore vingt ans. Quelques jeunes écervelés commençaient à sévir dans ce que l’on appelle le death suédois. Pas celui de Gothenburg, l’autre… celui de Stockholm. Grave, Entombed, ça vous parle ? Eh bien il faut croire que Mr Death a été frappé par le syndrome (de Stockholm bien sur) car il nous ressort un bon vieil album de death old school bien cradingue. Formé par des ex-Tiamat et Treblinka, Mr Death ne s’embarrasse à la jouer propre. Ici c’est sale, hyper saturé et cela va droit au but. 

Descending Through Ashes est le deuxième album des suédois, distribué par Agonia Records et nous offre dix brûlots en pleine face. Tout y est. La batterie sonne comme une caisse à savon, les guitares sont sauvages et la basse ne connait que la distorsion. Et roule ma poule, entre mid-tempos et titres carrément speed, le fan aura tout loisir de se servir. Et même s’il n’existe pas une once d’originalité dans la démarche de Mr Death, quelques morceaux font passer un bon moment : Come Winter et son refrain efficace donne envie de taper du pied, la rythmique thrash de Bloodfalls enfonce tout sur son passage et l’intro piano de Stillborn In A Dying World s’avère presque aventureuse mais réussie.

Inutile de s’apesantir, Descending Through Ashes est fun et n’a d’autre but que de régaler les fans de death primaire (ou old-school), rien d’autre. Et même s’il ne marquera que peu les esprits, Mr Death est efficace et c’est déjà pas mal. A noter les photos promo assez sympas, montrant le groupe en costume couvert de sang. Quand on pense au nombre de vestes à patchs qui doivent exister lors de leurs concerts, les suédois ne manquent pas d’humour.

Tracklist de Descending Through Ashes :

01. To Armageddon
02. The Plague And The World It Made
03. Come Winter
04. Your Final Demise
05. Bloodfalls
06. From The Valley Of Defilment
07. Another State Of Decay
08. Stillborn In A Dying World
09. Descending Through Ashes
10. The Coiled

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !