Artiste/Groupe:

Necromutilator

CD:

Black Blood Aggression

Date de sortie:

Mars 2019

Label:

Terror From Hell Records

Style:

Black/Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je suis tombé sous le charme de ce combo lombard, en activité depuis dix ans avec des sorties au compte-goutte. Le trio s'est associé il y a quelques années au label Terror From Hell, qui avait ressorti sa première démo et qui a depuis gardé un contrat avec le groupe.

Ce que j'aime avec leur black/death/thrash, c'est sa simplicité et son côté immédiat. Pas besoin d'écouter le disque dix fois pour comprendre ce qui s'y passe, et ça fait parfois du bien de tomber sur un album de cette trempe. En plus, c'est très bien fait.
Leur musique me fait pas mal penser à du Throneum, en particulier les albums les plus récents. Certains passages évoquent également Archgoat. Pour un groupe étiqueté black/thrash, je trouve que ça ne thrashe que moyennement, mais bon...

Riffs simples, gros son, visuel de pochette explicit, paire de lunettes solaires (à la Revenge, en pleine nuit), ce groupe n'a décidément pas grand-chose à cacher ; ça joue franc du collier et fort bien. Les compos sont concises et efficaces, avec chacune leur lot de plans brise-nuque. Ils ne jouent pas spécialement la carte de la vélocité, même les blasts semblent paresseux ; et je les trouve assez brillants sur les plans mid-tempo, qui plus est.

Le manque évident de personnalité de ce combo rital ne m'a posé aucun problème ici, j'ai apprécié cette œuvre pour ce qu'elle est, sans me poser plus de questions. J'incite grandement les fans d'extrême bestial à faire de même.

Tracklist de Black Blood Aggression :

01. Armoured Antichrist
02. Serve The Impurity
03. Nocturnal Messiah
04. Putrefaction Rites
05. Crypts Of Depravation
06. Blessed In Hellvomit
07. Goat Eyes Hypnosis
08. Black Mayhemic Torment
09. Chainsaw Sacrament
10. Cold Sperm Of Sathanas

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !