Artiste/Groupe:

Necroven

CD:

Primordial Subjugation

Date de sortie:

Octobre 2016

Label:

Memento Mori

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Depuis que j'avais présenté ce projet avec le précédent EP, J.R. s'est trouvé un camarade de jeu, un bassiste appelé Fernando.

Pour ce second album du désormais duo, on note que de gros efforts ont été faits en terme de présentation : vous aurez reconnu le style, c'est Joe Petagno qui s'est chargé de faire la couverture ; pour le mastering, ils ont fait appel à l'inévitable Dan Lowndes. Sur le papier, ça commence plutôt pas mal.

A l'écoute, on se situe toujours dans un death metal typé old school, qui ne s'est pas du tout renouvelé depuis la dernière fois que j'avais écouté du Necroven.
Les riffs ont beau être dans l'ensemble potables, ça ne m'ôte pas de l'esprit que le groupe semble tourner un peu en rond. Il faudrait vraiment qu'ils arrivent à trouver ce petit quelque chose qui les ferait sortir du lot et qui donnerait à leur musique une saveur particulière. C'est dommage parce que, à l'écoute d'un titre comme Esoteric Entropy, qui dépasse les sept minutes, ou du morceau suivant qui offre une belle dynamique, on sent que Necroven a des choses intéressantes et plus personnelles à dire.

Donc encore une fois, je reste un peu sur ma faim avec ce genre de sortie par trop générique, même si loin d'être désagréable somme toute.

 

Tracklist de Primordial Subjugation :

01. Sacrificial Deliverance
02. The Pyre Cycle (Burn In Solitude)
03. Primordial Subjugation
04. The Ethereal
05. Esoteric Entropy (Gateway To The End)
06. Martyrs Of Repentance
07. Serpents Crawl Stealthy