Artiste/Groupe:

Neurogenic

CD:

Ouroboric Stagnation

Date de sortie:

Septembre 2016

Label:

Comatose Music

Style:

Brutal Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

De temps à autre, j'aime bien me prendre un petit album de brutal death de décérébré. Surtout quand, à la clé, j'ai affaire à quelque chose de pas si inintéressant que ça, finalement.

Car c'est ce qui s'est passé avec ce premier album de Neurogenic, groupe plurinational avec le batteur d'Anomalous (aussi Six Feet Under, mais c'est un tout autre style de death), le bassiste de Posthumous Blasphemer (excellente référence), le vocaliste de Cerebral Paralysis (connais pas...) et le gratteux de Derogation (non plus).

Bon, rien de bien neuf sous le soleil, c'est du brutal death rapide et très technique, avec des plans délirants à la Brain Drill (mais pas trop quand même), des plans slams çà et là, des riffs bien brutaux ponctués d'harmoniques à la Disgorge US et quelques passages bien sauvages façon Defeated Sanity.

Mais je trouve que les éléments décrits ci-dessus sont finalement assez bien dosés, on ne trouve pas le temps trop long (vous me direz, ça ne dure que vingt-cinq minutes...) et on n'a pas tendance à pester contre la linéarité de l'album. Par ailleurs, il y a quelques passages mélodiques bien sentis, comme ce qu'on peut entendre sur l'instrumental mid tempo Vortex Of Uncreation, une petite bouffée d'oxygène bienvenue.

Certes, ce n'est pas ce que j'ai entendu de plus frais dans le style. Mais une sortie pour ainsi dire générique de cette qualité ne se refuse pas, d'autant qu'on n'en reçoit pas beaucoup par chez nous.

 

Tracklist d'Ouroboric Stagnation :

01. Absorption Of Oblivion
02. Subdural Breeding
03. Immersion
04. Warden Domain
05. Endless Outrage
06. Vortex Of Uncreation
07. Allotriophagical Obsession
08. Soul Entralled
09. Spirited Bloody Emesis
10. Ouroboric Stagnation
11. Eternal Path Of Enslaved