Neverland

Artiste/Groupe

Neverland

Album

Reversing Time

Date de sortie

29/02/2008

Style

Power Metal Symphonique

Chroniqueur

Florent P

Note

17/20

Site Officiel

http://www.in-neverland.com/

C H R O N I Q U E

Neverland "Reversing Time" est un opéra rock qui trouve sa genèse chez le groupe Turc Dreamtone et la chanteuse Grecque classique Iris Mavraki. Même si ces artistes nous sont jusqu'alors de parfait inconnus, leurs compositions ont attirés de nombreux musiciens mondialement reconnus en guest : Tom Englund (Evergrey), Hansi Kursch (Blind Guardian) ou bien Gary Wehrkamp et Mike Baker de Shadow Gallery. Turquie Grèce, USA, Allemagne, Suède, la liste des pays ayant participés peut même s'allonger avec la France : le dessinateur Fournier a fait la pochette d'album.

Les compositions donnent dans un power metal épique et symphonique. Le chant est partagé par les artistes avec une voix qui ressort côté masculin, Hansi, et l'apport mélodique et doucereux de la grecque Iris. La production est magnifique, digne des plus grosse sorties metal.

L'orchestre philarmonique d'Istanbul est à créditer des parties symphoniques qui si elles sont présentes sur tous les titres sont moins pompeuses que ce que l'on peut écouter sur les albums de Rhapsody. Le style sonne comme un mélange de Blind Guardian, Avantasia, Dark moor et Thy majestie.

Autant vous dire que les amateurs d'épique et de mélodie féerique seront conquis. "To lose the sun", "Mountain of joy"... Beaucoup de choeurs donc avec des ambiances changeantes (orientale, légèrement baroque...)

"Reversing time" est sans conteste une réussite dans le domaine de l'opéra rock, après écoute, il nous tarde de connaître la suite !