Artiste/Groupe:

Nighnacht

EP:

Christophila

Date de sortie:

Avril 2019

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Black/Death/Doom

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Même si j'ai toujours été fasciné par le personnage de Don Of The Dead, véritable dinosaure de l'extrême, je n'ai jamais eu le courage de me pencher sur le cas Nunslaughter : par où commencer dans cette discographie prolifique ??? Et voici venir une occasion d'aborder le bestiau en toute simplicité : le nouveau projet du sieur Don, Nighnacht.

Etant donné qu'il en est l'instigateur, sans doute le principal compositeur, et le frontman, Nighnacht fait dans le rétrograde de chez rétro : un death hautement blackisant, doomique, extrêmement sale et suintant le blasphème par tous les trous.
Don a un talent de vocaliste qui n'est plus à prouver et son « chant » est clairement mis en avant dans le mix, au détriment de la batterie. Niveau riff de guitare par contre, on n'a pas à se plaindre, tout est bien audible. Et la basse d'Acrid, seul autre membre officiel du projet, vrombit en fond sonore.

Christophilia fait le job : court et intense, niveau de saleté honorable, bon score sur l'échelle du blasphème, totalement possédé du début à la fin. Si le descriptif vous parle et que vous appréciez le travail habituel de Don Of The Dead (et en admettant que Nunslaughter ne propose pas assez de sorties), il est tout à fait raisonnable de s'attarder sur cet EP.

 

Tracklist de Christophilia :

01. Vultures Feed On Me
02. Christophilia
03. Abducted Raped And Eaten
04. Crippled Traitor
05. Agony

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !