Artiste/Groupe:

Norse

EP:

Pest

Date de sortie:

Mai 2015

Label:

Transcending Obscurity

Style:

Blackened Death

Chroniqueur:

Mythos

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Certains groupes misent tout sur leur musique et se fichent de l’enrobage sémiotique qui l’accompagne, c’est le cas de Suicidal Madness. D’autres, au contraire, offrent une belle image pour un rendu musical plus faible. C’est le cas du groupe australien Norse.

Pest est un petit E.P. de vingt-six minutes qui donne l’impression d’être un grand en s’annonçant comme du « Black Metal dissonant », à la hauteur de ses compatriotes Germ ou Moon. Malheureusement, le style est plus « dissonant » que véritablement construit, et c’est bien dommage.



La production est faiblarde, et ce n’est pas un choix, vu le style pratiqué par les Australiens. Pourtant, on sent que les deux compères ADR et Forge ont bossé pour sortir cet album. Il y a quelques bonnes choses, notamment sur True Insignificance et Irradiator : du Blackened Death élaboré, rageux et jouissif comme on l’aime.

Mais force est de constater que l’E.P. dans son entier n’atteint pas les espoirs du bel artwork. C’est poussif, dissonant mais dans le mauvais sens, et finalement pas très agréable. Dommage.


Tracklist de Pest :

01. Encoded Weakness
02. Disarmed, Toothless, Weak
03. Pest
04. True Insignificance
05. Irradiator
06. Aimless