Artiste/Groupe:

Nuclear Warfare

CD:

Empowered By Hate

Date de sortie:

Août 2017

Label:

Indépendant

Style:

Thrash Metal

Chroniqueur:

Orion

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo

Nuclear Warfare est un groupe de Thrash allemand façon old school qui existe depuis 2002. Empowered By Hate est leur sixième album.

Je ne sais pas si c'est du fait de leur origine mais en écoutant cet album, j'ai immédiatement pensé aux premiers albums de Kreator. Peut-être aussi et surtout parce que le chanteur a un grain de voix assez proche de celui de Mille Petrozza. Donc, si vous êtes familiers du style des premiers Kreator, vous savez qu'on est sur du Thrash qui ne fait pas dans la dentelle. Evidemment, quelques influences Bay Area viennent se greffer là dessus, avec pour mettre tout ça en son une production bien puissante et actuelle.
Les titres sont courts dans l'ensemble, ce qui accroit leur efficacité. Seul le titre Nuclear Warfare, plus long, amène un peu plus de subtilité. On a quand même avec Mata Com Faca un morceau assez différent, plus dans l'esprit Punk (le chant y est aussi différent, pas sûr que ce soit le même chanteur d'ailleurs).

C'est pas original pour un sou (ça, vous l'avez compris) mais ma foi très efficace au niveau brisage de nuques. Ces gars ont l'art du riff qui fait mal. Thrash To The Bones !

Tracklist de Empowered By Hate :

01. After The Battle
02. Let The hate Reign
03. Mata Com faca
04. Fear
05. Warlust
06. Bite Of The Viper
07. Half Truths
08. A Nice day
09. Nuclear Warfare
10. Thrash To The Bones