Artiste/Groupe:

Ogdru Jahad / Necroholocaust / Necroblood / Weregoat / Impure Worship

Vinyle:

Jesus Fucking Wept Vol.1

Date de sortie:

Février 2015

Label:

Blastbeat Mailmurder

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je ne pouvais pas décemment laisser passer 2015 sans vous parler de ce split absolument mortel, réunion de groupes de black bestial de diverses contrées. Blastbeat Mailmurder a lancé un appel à la communauté bestiale pour réaliser une série de splits dédiés au chaos et au blasphème ; sympathique, non ? Les morceaux ont été masterisés par Cameron Sinclair soi-même et sont tous inédits.

Tout d’abord, les Danois d’Ogdru Jahad démarrent les hostilités (pas de meilleur terme) avec une bonne grosse tuerie ; ce qu’ils savent faire de mieux et à l’image de leur album I (qu’avec le recul, j’ai largement sous-noté). Une entrée en matière parfaite, ni plus ni moins. Une bonne claque dans ta gueule dès le départ, mec.

Necroholocaust, c’est encore plus bourrin et martial avec deux morceaux redoutables de noirceur. C’est haineux comme pas possible, ça dégueule de partout des paroles blasphématoires infâmes (je capte rien à ce qu'ils racontent, mais j'ai le feuillet). Le black bestial dans toute sa hideur. On est complètement dans l’esprit de leur dernier album, Holocaustic Goat Metal, avec le côté martial en plus. Un gros char d’assaut qui écrase ta misérable carcasse, mec.

Necroblood, c’est du bestial de chez nous. Ils ont le bassiste d’Osculum Infame dans leurs rangs. C’est court, franc et direct. Là encore, bien dans l’esprit du split. Un gros coup de vent qui t’arrache la tête, mec.

Weregoat est un groupe ricain que j’affectionne particulièrement (leurs deux EP déboîtent sévère), surtout parce qu’il y a plein de mecs cool dedans (Nocturnal Hellfucker, Sadoseducer, Lecherous Aggressor qui jouent chacun dans diverses formations de la scène de Portland). Un premier titre rapide et bien bourrin, suivi d’un autre vachement ralenti mais pachydermique comme pas deux et pas moins redoutable. Du plomb en fusion dans ton trou de trépanation, mec.

Impure Worship, c’est un groupe grec qui tient plus d’un Embrace Of Thorns ou d’un Burial Hordes que d’un Rotting Christ ou d’un Varathron. C’est malgré tout le titre le plus élaboré de ce split, avec un passage mid tempo agrémenté d’une nappe de clavier. Ce titre rappelle les débuts d’Archgoat.
Une dernière ogive pour bien t’achever, mec.

Amateurs de bestialité, impossible de passer à côté. Ce split vaut de l’or et j’espère qu’il y en aura encore au moins dix comme ça.
Pour ceux qui n'auraient pas de platine vinyle, le split est disponible en téléchargement sur le Bandcamp de Blastbeat Mailmurder.

 

Tracklist de Jesus Fucking Wept Vol.1 :

01. Ogdru Jahad – Infernal Rapture
02. Necroholocaust – Black War Gestapo
03. Necroholocaust – I Kill For Satan
04. Necroblood – Commander Of The 66 Legions
05. Weregoat – Macabre Devotion
06. Weregoat – Osculum Infame
07. Impure Worship – Invocation Of The Primeval Void