OVERKILL

Artiste/Groupe

Overkill

Album

Immortalis

Date de sortie

09/10/2007

Style

Thrash-Metal

Chroniqueur

Damien

Note

8/20

Site Officiel

http://wreckingcrew.com/crew/

C H R O N I Q U E

Ils sont de retour. Qui ? Les épouvantails du Thrash, capables du meilleur comme du pire, de faire peur ou faire rire, je parle d'Overkill bien sûr ! Groupe culte pour certains, imprévisible pour d'autres, il faut avouer que le groupe peut se targuer de squatter la scène depuis 1984, et que depuis lors, les disques sont plus nombreux que les chansons ratées de Metallica : 21 galettes toutes catégories, compris EP et démos, dont 14 albums, ça en fait du son !

Et si la qualité n'a pas forcément toujours fait parler d'elle, quelques coups d'éclats viennent tout de même éclairer ce sinueux flot musical. Il y a fort a parier qu'Immortalis n'en fera malheureusement jamais parti.

Pourtant, le son est sympathique, les guitares sonnent assez bien, ça s'annonce pas mal à l'écoute de "Devils In The Mist". Mais hop, plus rien. Un océan d'insipidité et de monotonie traversé par un chanteur plus fatiguant qu'autre chose. Alors certes, on ne peut pas dire que ces messieurs soient des manchots, mais leur Thrash manque tellement de punch, d'originalité, de cette étincelle de magie qu'au final, ils deviennent anecdotiques.

Un disque pour les fans purs et durs de Thrash, un disque pour les die-hard fans d'Overkill. Mais c'est bien tout.