Panzerchrist

Artiste/Groupe

Panzerchrist

CD

Regiment Ragnarok

Date de sortie

Avril 2011

Style

Death Metal

Chroniqueur

amber_of_death

Note amber_of_death

16/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Comme dans le sport, c’est la période du mercato chez les Danois de Panzerchrist. En effet, las de n’être jamais invités au printemps des poètes cher à Jack Lang, Reno Killerich, Bo Summer et Frederik O'Carroll ont pris la poudre d’escampette. Décapité, Panzerchrist n’en est pas pour autant abattu. Entrent en piste le batteur Mads Lauridsen (Konkhra), le guitariste Lasse Bak (ex-Illdisposed) et le chanteur Magnus Jørgensen (Crocell). Si des craintes légitimes sur l’avenir du groupe étaient fondées, les fans peuvent être rassurés, elles sont vite balayées à l’écoute du sixième album Regiment Ragnarok.


Plutôt ancré dans le death brutal, Panzerchrist copule désormais avec le black metal. Et force est de constater que le résultat fait mouche. Car, comme son doux nom l’indique, Panzerchrist est du genre machine de guerre, de celle qui ne laisse pas de survivants, ou alors, en très mauvais état. C’est l’agression permanente, dans un death black moderne et vénéneux. Panzerchrist va droit à l’essentiel.


Et cela donne quelques brûlots bien sentis. Dans le rayon tuerie brutale et rapide, nous avons Panzer Regiment Jylland, Impact, King Tiger. Ici, le but est de faire mal et c’est réussi. La voix de Magnus varie entre un death guttural et des hurlements black très réussis. Les blasts sont surpuissants et les quelques apparitions du synthé permettent de respirer dans un déluge de violence. Mais Regiment Ragnarok, c’est aussi du groove et des breaks plus calmes mais néanmoins plus malsains (Metal Tribes, Ode To A Cluster Bomb).  Le seul bémol est finalement un album un peu long, qui aurait gagné en puissance avec quelques morceaux en moins, un peu trop fades (We March As One, The Armour Of Armageddon). On sent ici les Danois un poil moins inspirés.

Entendons nous bien. Cet album n’a pas d’autre but que d’être efficace et d’en mettre plein la tête. Et Panzerchrist remplit parfaitement son office. Si le death black vous donne la migraine, évitez Regiment Ragnarok tout de suite. Mais pour ceux qui en veulent au monde entier après une salle journée, c’est le bonheur assuré.

 

Tracklist de Regiment Ragnarok :

01. Prevail
02. Panzer Regiment Jylland
03. Metal Tribes
04. Impact
05. For The Iron Cross
06. We March As One
07. The Armour Of Armageddon
08. Ode To A Cluster Bomb
09. King Tiger
10. Feuersturm
11. Time For The Elite
12. Trenches

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !