Artiste/Groupe:

Paragon

CD:

Controlled Demolition

Date de sortie:

Avril 2019

Label:

Massacre Records

Style:

Heavy Metal

Chroniqueur:

Florentc

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :


Amis amateurs de bon vieux heavy metal à papa, cette chronique (ou plutôt chronissimo) est peut-être faite pour vous. Eh oui car même s’il n’est pas le plus connu, Paragon poursuit sa route avec ce douzième album en vingt cinq ans de carrière. Une régularité qui force le respect et montre une passion inébranlable des Allemands pour notre musique préférée.

Alors comme on ne change pas une formule qui gagne, ce Controlled Demolition ressemble à s’y méprendre à… du Paragon. De la pochette aux titres en passant évidemment par la musique, tous les ingrédients sont réunis pour ne pas perturber l’auditeur. Mais attend-on réellement un changement de la part de groupes comme celui-ci ? Je ne pense pas. Et espérer un changement notable entraînerait à chaque sortie une déception certaine.

 

Reborn débute les hostilités avec un riff à la limite du thrash tandis que les intonations de Andreas Babuschkin rappellent un certain Metal God… Solo épique et refrain scandé à foison, le cahier des charges est respecté. On se prend à retenir certains titres comme Abattoir (quel joli titre…) ou The Enemy Within mais le seul vrai morceau enthousiasmant est le titre éponyme. Un vrai refrain fédérateur digne du style. Etant donné que c’était le single mis en avant par le groupe, on reste de marbre face au reste de l’album.

Que dire de plus ? Si les Grave Digger et autres Iron Savior ne vous ont pas encore lassé, alors cette galette est faite pour vous. Si au contraire le heavy teuton ne représente plus grand-chose à vos yeux, passez votre chemin, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Tracklist de Controlled Demolition :

01. Controlled Demolition
02. Reborn
03. Abattoir
04. Mean Machine
05. Deathlines
06. Musangwe (B.K.F.)
07. Timeless Souls
08. Blackbell
09. The Enemy Within
10. Black Widow
11. ...Of Blood And Gore (Bonus Track)

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !