Artiste/Groupe:

Parasit

CD:

A Proud Tradition Of Stupidity

Date de sortie:

Avril 2016

Label:

Cyclone Empire

Style:

Crust D-Beat

Chroniqueur:

Necrovore

Note:

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Il y eut Discharge. Il y eut Mob 47, DTAL, Discard. Il y eut DoomDisrupt et toute une kyrielle de clones en "Dis" avec en point d'orgue, le clone absolu : Disclose from Japan (RIP my friend, Kawakami). Depuis, c'est le vide absolu ou presque : le crust D-beat n'a pas su se renouveler et les bonnes surprises se font rares. La flamme s'est éteinte.

Parasit est un groupe suédois qui comporte en son sein des ex-Uncurbed et c'est bien là son seul fait d'armes. Depuis, le groupe semble vivoter sur ses acquis, tranquilou. A Proud Tradition Of Stupidity est le deuxième album d'une discographie que l'on imagine sans mal linéaire, à ressasser les plans éculés de Disrupt et consorts. A quoi bon ?

Trente-deux petites minutes de musique pour une grosse quinzaine de morceaux, un morceau en rab sur l'édition vinyle (sic), une production plate-plate-plate, une pochette tantôt noire et blanche, tantôt couleur (on s'amuse comme on peut) sans parler du visuel très discutable (un mauvais dessin de death metal assorti d'un lettrage à la Crass), un groupe crust qui "nen-na-marre-de-la-société" mais qui ne refuse pas pour autant les codes-barre...... bref, bref, bref, où est la cohérence ?

Certes, ce n'est pas mauvais. C'est juste quelconque. Mais ce titre...... au secours !

 Pour ma part, je reste pensif et la question, je crois, mérite d'être posée : combien de temps encore les groupes crust vont-ils prendre les punks-à-chiens teutons pour des vaches-à-lait ? Sans moi, en tous les cas.

 

Tracklist de A Proud Tradition Of Stupidity :
 
01. Den Enes Bröd
02. After Work Bars
03. At Whatever Cost
04. Money Slave
05. O Heliga Marknad
06. War
07. Hur Svart Kan Det Va ?
08. The Market Sets
09. A Proud Tradition Of Stupidity
10. There's No Tomorrow
11. Sanningen Ska Fram
12. En Vilsen Själ
13. Till Sista Kugg
14. No Honour - No Glory
15. Lita Pa Det !
16. It's Never Too Late
17. Never Adapt (bonus track)