P A U L S T A N L E Y

Artiste/Groupe

Paul Stanley

Album

Live To Win

Date de sortie

24/10/2006

Style

Hard-Rock traditionnel

Chroniqueur

Alain

Note

14/20

Site Officiel

http://www.paulstanley.com

C H R O N I Q U E

Fans de KISS, allez arracher des bacs le nouvel album solo de Paul Stanley ! Car oui, c'est bien de la même trempe que les bons vieux KISS qu'il nous a sorti. Mais nen doutez pas, le feeling est là, c'est du bon même si c'est très classique.

"Live to win", 1er titre portant le nom de l'album est le plus accrocheur. C'est typiquement ce qu'a toujours composé Paul, avec une touche de remise au goût du jour. Dans la même veine, suivent "Wake up screaming" et "Lift". Avec ces trois morceaux le ton est donné : un mélange de bon Hard-Rock des années 80 et d'influences plus dynamiques (provenant de la participation de Desmond Child, Andreas Carlsson et de toute une équipe de compositeurs de grande expérience).

Les ballades sont au rendez-vous : "Everytime I see you around", "Second to none" et "Loving you without you know". On les croirait sorties d'autres albums de KISS, tellement les vieux "slows" leur ressemblent.

On alterne avec du pur bonheur sur "Bullet proof", on en veut encore après ça ! Tant mieux, on est servi avec "All about you", toujours bien sympa, tout comme "It's not me". On finit par du vrai Hard-Rock avec "Where angels dare" qui nous laisse un goût de trop peu mais n'abusons pas !

Bien entendu, les hermétiques au Hard-Rock ne trouveront ça d'aucune originalié. En étant objectif, on ne peut pas le nier. Si l'on pousse la critique, on déplorera les solos de guitare. Ils sont parfois bien pauvres, autant sur un plan technique que sur la puissance qui en ressort. La voix de Paul est certes un peu usée par le temps même si la production est impeccable. Si vous n'avez pas accroché à la 1ère écoute, je vous conseille de revoir votre jugement à la 3ème.

En conclusion, même si la composition est sans grande surprise, cet opus de Paul Stanley, ce n'est que du bonheur. Tous les titres sont bons, alternant ballades et hard-rock revu au goût du jour. Merci Paul de nous faire vibrer comme tu as toujours su le faire !