Artiste/Groupe:

Perversor

Vinyle:

Umbravorous

Date de sortie:

Mars 2019

Label:

Pulverised Records

Style:

Black/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Merci aux Chiliens de Perversor de nous proposer cette année un nouveau plaisir coupable, intitulé Umbravorous.
On notera d'emblée que la couverture est cette fois-ci nettement moins réussie, limite (ou complètement) dégueu.

Mais cela n'entache en rien la joie que j'ai éprouvée à découvrir ce dernier jet, ce black/thrash soupoudré de bestialité, bien énervé et très dynamique.
J'ai trouvé que la linéarité ne se faisait pas autant sentir cette fois-ci, sans pouvoir réellement expliquer pourquoi : sur toutes les compos, ça bastonne toujours plus ou moins à fond la caisse, le groupe ne prenant absolument jamais le temps de se poser ; les riffs sont accrocheurs dans l'ensemble, mais ça ne cherche jamais très loin ; aucun artifice ou subtilité mélodico-atmosphérique n'est là pour varier ou approfondir un minimum le propos. Ça tient peut-être au fait que certains démarrages sont particulièrement efficaces.

Au final, qu'est-ce qui pourrait ôter ce sentiment de culpabilité intimement lié au plaisir que l'on peut ressentir à l'écouter d'un album de Perversor ? Ma foi, rien ne me vient à l'esprit, puisque l'essence du combo est de faire dans le sauvage, le décérébré et l'irrévérencieux. A prendre ainsi ou à laisser, donc.

Et j'en profite au passage pour signaler que la sortie précédente du groupe, datant de 2017, est un sympathique split avec un autre groupe chilien, plus branché death metal celui-ci, que j'apprécie beaucoup : Istengoat. Ce split, derrière une couverture tout aussi risible que celle-ci, cache une noirceur tout à fait délectable, ce qui en fait un objet très recommandable.

 

Tracklist d'Umbravorous :

01. Deadly Poison And Black Fire
02. Umbravorous
03. The Dwell
04. Formidable Destino
05. Military Industrial Complex
06. Somnambulus
07. The Excrements Of Infinity Are The Vices Of Divinity
08. Virtual Antropophagy
09. Merchant Of Spirits
10. D.M.T

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !