Artiste/Groupe:

Pestifere

CD:

Hope Misery Death

Date de sortie:

Juillet 2016

Label:

Eihwaz Recordings

Style:

Black/Death Mélodique

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

En provenance de Minneapolis, Pestifere sort son deuxième album sur le label ricain Eihwaz, jumelé avec Bindrune qui sort des albums plutôt black atmo. Cet album est représentatif du style Eihwaz, car il s'agit de méloblack/death.

Par rapport à leur premier album, on sent la très nette progression que le groupe a su opérer en deux années seulement. Déjà au niveau du son, c'est beaucoup plus net tout en gardant une certaine rugosité complètement de mise. Ensuite, on sent qu'ils maîtrisent mieux leur sujet.

Les compos demeurent assez longues dans l'ensemble, ce qui va de pair avec des plans mélodiques variés et nombreux sur chaque titre, avec des changements fréquents de rythmes et de dynamiques. A ce titre, il y a deux plages complètement acoustiques, du meilleur goût.
Hope Misery Death est un album très plaisant à écouter et réécouter pour les amateurs de black mélodique. Par ailleurs, les touches thrashy donnent de la patate et confirment la maîtrise technique du combo.
J'irais presque jusqu'à dire que Pestifere possède une certaine personnalité, car le groupe ne se contente pas de pomper honteusement sur la scène suédoise du même nom. Il se dégage de ce disque une ambiance nostalgique et même mélancolique assez touchante.

Un groupe très intéressant et compétent qui livre un album de qualité avec une nette tendance à s'affirmer avec le temps. Affaire à suivre, donc.

 

Tracklist de Hope Misery Death :

01. Don't Let The Winter Take You
02. Cormorant Tree
03. Peregrine's Timbre
04. Dispirit
05. Suffer The Day
06. Tomb Of Monumental Decay
07. Mine Is A Strange Prison
08. To Those Who Lost Their Home