Powerworld


Artiste/Groupe

Powerworld

CD

Human Parasite

Date de sortie

Octobre 2010

Style

Power Metal Mélodique

Chroniqueur

christian

Note christian

10/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

 Comme je le craignais : "l'habit ne fait pas fait pas le moine" autrement dit, avec un nom pareil, il ne fallait pas s'attendre à une tuerie !
 "Powerworld" nous laisse imaginer du heavy qui arrache et...Il n'en est rien ! Pire, c'est plus prog que leur premier album, c'est dire !
 Toutefois, il n'y aurait rien de déshonorant à calmer le jeu en composant des morceaux mid-tempo aux refrains mélodiques, l'ennui c'est que d'originalité créatrice ici, il n'y a point !
 Les ex-Freedom Call : Ilker Ersin et Nils Neumann se sont pourtant dégottés un allié de qualité en la personne du chanteur de Threshold : Andrew Mac Dermott et leurs riffs et soli sont ma foi, bien appuyés par une voix puissante et efficace : ce n'est ainsi jamais désagréable à entendre, juste...insipide !
 La rythmique file son bonhomme de chemin, les guitares nous réveillent de temps à autre par quelques prouesses mais on a déjà tout vécu avant et Powerworld ne nous appporte rien de plus : désolé les amis, ma sévérité tient au fait que j'ai beaucoup misé sur Freedom Call pour au final être très déçu par le manque de renouvellement du combo : cette nouvelle formation ne cherche heureusement pas à combler le vide mais elle ne prend aucun risque : pas un bon morceau à extraire du naufrage, juste un enchainement de mélodies pas désagréables... Ce n'est décidément pas ce que j'attends d'un album de metal !
 Et vous ?

Tracklist de Human Parasite :

01. Cleansed by fire
02. Stand Up
03. Evil In Me
04. Time Will Change
05. Human Pararsite
06. Hope
07. East Comes To West
08. Children Of The Future
09. Caught In Your Web
10. Tame Your Demons
11. Might Of Secrets
12. King For A  Day.

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !