Artiste/Groupe:

Prison Of Mirrors

EP:

Unstinted, Delirious, Convulsive Oaths

Date de sortie:

Juin 2017

Label:

Signal Rex

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Mythos

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo

Oscillant constamment entre le Portugal et l’Islande, avec des groupes comme Cripta Oculta et Örök d’un côté, Draugsól et Endalok de l’autre, le label Signal Rex a le don pour dénicher les petites pépites au sein de la scène Black actuelle. Mais pour une fois, c’est du côté de l’Italie que le grand Rex est venu faire ses emplettes avec le dénommé Prison Of Mirrors.
Forts d’un premier EP sorti en 2014, les Italiens reviennent avec une nouvelle sortie titrée Unstinted, Delirious, Convulsive Oaths. Du côté des musiciens, pas de grands noms. Il n’y a que le CV de Lord Svart disponible (chanteur et guitariste de la formation) pour nous donner quelques indications sur les supposées influences du groupe, qui vont donc a priori vers les variantes les plus dépressives du BM (Funeral Doom, Ambient et DSBM). Mais on fait fausse route, car ce n’est pas du tout ce que Prison Of Mirrors opère ici. Unstinted... est un EP inspiré par l’occultisme et le satanisme, les influences sont donc à suivre du côté des groupes du genre. La voix de Svart est criarde et virulente quand les guitares sont stridentes et tortueuses. On s’approche donc de l’excellent travail d’Endalok sans l’atteindre vraiment.
Unstinted... est un bon petit EP, certes, mais il manque de profondeur et d’ambiances construites. Une pépite qui n’a pas encore atteint sa brillance ultime.



Tracklist de Unstinted, Delirious, Convulsive Oaths : 

01. Wounds Of Radical Abnegation
02. Litany Of Consecration

Enregistrer