Artiste/Groupe:

Pyromancer

CD:

Demo MMXV

Date de sortie:

Mars 2016

Label:

Godz Ov War Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Voilà une démo qui ne va pas rester dans mes annales mais que je trouve suffisamment qualitative pour en parler en quelques mots.
Comme son nom l’indique, le produit est d’abord sorti en 2015, sous forme de tape. Godz ov War l’a trouvé assez intéressante pour l’éditer en CD.

Pyromancer est un duo américain, composé d’un batteur/vocaliste et d’un gratteux/vocaliste ; chacun ayant son style vocal bien à lui : l’un guttural et vomique, l’autre plus criard et écorché. Les deux baignent dans la réverb’ comme mes sardines dans l’huile.

Pas de surprise au programme : des mecs qui s’appellent Master Of Graveyard Torment et Conqueror Horus avec des accoutrements pareils font forcément du black bestial, aucune ambiguïté là-dessus.
Autre fait certain, c’est que ça grésille et bave d’absolument partout. Aucune échappatoire, c’est du crados de compèt’ avec le blasphème qui colle pire que du cérumen.

Un très bon produit de consommation courante – j’en ai reçu une petite série dernièrement, histoire de compenser l’extrême générosité dont j’ai fait preuve dans ma notation depuis ce début d’année – qui lamine comme il faut sans bousculer de codes ni faire réfléchir à quoi que ce soit.
Encore des fidèles croisés du black impie en guerre contre le christianisme ; pas les meneurs devant sur leurs grands chevaux (littéralement), plutôt les pélos en sandales à l’arrière. Mais ils en veulent, ça se sent ; et ça, ça n’a pas de prix.

 

Tracklist de Demo MMXV :

01. Conjuring The Flame
02. Barbaric Wrath
03. Inferno
04. Abyssal Crucifixion
05. Violent God