Artiste/Groupe:

Qrixkuor

CD:

Incantations From The Abyss

Date de sortie:

Juin 2017

Label:

Invictus Productions

Style:

Blackened Death Metal Occulte

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Excellente idée que d'éditer une compilation des premières sorties du groupe anglais, deux démos qui sont épuisées depuis belle lurette. La première, Consecration Of The Temple, avait été éditée en K7 en un nombre limité d'exemplaire et vendue lors de leur premier concert en avril 2014. Quant à la rehearsal, il n'y en avait que cinquante copies à la base.

Rien qu'avec la première démo, on note déjà le goût de Qrixkuor pour les compos extrêmement longues, puisqu'on a quasiment vingt minutes de musique avec seulement deux titres. Le groupe avait déjà bien posé les bases de son style : un death blackisant sombre et occulte avec un riffing très proche de Vassafor. Le remastering de Phil Kusabs (toujours lui) a bien mis en valeur ces morceaux, leur ôtant ce côté très brouillon ; mais la voix reste toujours très en retrait par rapport au reste. Excellente démo, rien à redire ; les intros et outros foutent grave les jetons et le riffing est on ne peut plus pertinent.

La rehearsal sonne également beaucoup mieux, moins noyée dans la réverbération.
Leur version de Winter Bliss (titre d'une des premières démos de Demoncy) est bien moins possédée que l'originale et le riffing est bien trop simpliste pour coller à leur style habituel. D'autant que le premier morceau, The Benign Architect, joue pas mal sur l'atonalité.
La version de Consecration Of The Temple, quant à elle, a un intérêt très limité.

Tout ça pour dire que ceux qui ont apprécié l'EP et qui ne possédaient pas ces deux démos se doivent de récupérer cette compilation, qui montre déjà l'énorme potentiel de cette excellente formation, dont on attend de pied ferme une nouvelle sortie.

 

Tracklist d'Incantations From The Abyss :

01. Consecration Of The Temple
02. Morte Datores
03. The Benign Architect
04. Winter Bliss (Demoncy cover)
05. Consecration Of The Temple